3D Vision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N'hésitez pas à laisser votre avis dans la section "votre avis, 1 mois après" pour éclairer les futurs utilisateurs potentiels des lunettes 3D VISION

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Dim 6 Mar - 18:18

Mots-clés

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    probleme test formes

    avatar
    Robin_m_34


    Messages : 8
    Points : 12
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 03/06/2009

    probleme test formes Empty probleme test formes

    Message par Robin_m_34 Mer 3 Juin - 11:54

    Bonjour,

    j'ai fait l'acquisition d'un kit 3d avec écran samsung 2233rz qui tourne sous vista32 avec une 8800gt.

    mon problème est que le test avec les triangles et les carrés ne se passe pas bien. l'émetteur a du mal à synchroniser les lunettes. résultat, chaque oeil voit tour à tour le triangle, le carré ou les deux quand l'émetteur cesse d'émettre.

    une fois que je passe en trichant ce test, le problème persiste dans tous les jeux que j'ai essayés. par contre je n'ai aucun problème avec les vidéos 3d.

    d'où peut venir le problème? ma cg? défaillance du kit?
    pour info j'ai essayé les pilotes 1.00 ,1.06 et 1.07 (le 1.08 refuse d'installer les drivers de ma cg).

    merci
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    probleme test formes Empty Re: probleme test formes

    Message par Rach Mer 3 Juin - 12:19

    ah mon avis, le fait de ne pas pouvoir installer les 1.08 y est pour quelque chose.
    Ca bloque à quel moment? au moment d'installer le pilote vidéo principal? ou après le redémarrage quand ça installe les drivers 3D vision?
    Moi j'avais eu un pb de drivers aussi, plein de bugs quand je jouait à tomb raider, que j'active ou non la 3D, j'ai formaté (c'est radical), et là tout marche niquel.
    Je ne pense pas que le matériel soit du coup défaillant si tu me dit que ça marche pour les vidéos (vidéos récupérées où d'ailleurs?)
    avatar
    Robin_m_34


    Messages : 8
    Points : 12
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 03/06/2009

    probleme test formes Empty Re: probleme test formes

    Message par Robin_m_34 Mer 3 Juin - 12:24

    ma carte fonctionne bien sur tous les jeux sans le kit.
    avec les 1.08, quand je redémarre, les pilotes ne sont pas installés et je reste avec un affichage vga. du coup quand l'installation reprend il me dit que les drivers 3d vision ne sont pas compatibles avec mon type de carte.
    pour info mon vista est vierge : je l'ai installé spécifiquement pour jouer. on peut donc considérer qu'il est formaté.
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    probleme test formes Empty Re: probleme test formes

    Message par Rach Mer 3 Juin - 12:32

    essaye de télécharger séparement les drivers.
    tu télécharge d'abord sur le site le pilote graphique en allant chercher sur le site le 185.85 il me semble (il ne se trouve pas dans la catégorie 3D vision)
    puis dans la catégorie 3D vision tu télécharge uniquement le petit drivers 3D vision.
    Mais le plus important, avant tout ça, tu désinstalle ton pilote graphique actuel :
    dans ajout suppression de programme, tu vas chercher les "drivers nvidia" et tu désinstalle, puis tu redémarre, et seulement après tu réinstalle ce que je décrit plus haut.
    avatar
    Robin_m_34


    Messages : 8
    Points : 12
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 03/06/2009

    probleme test formes Empty Re: probleme test formes

    Message par Robin_m_34 Mer 3 Juin - 13:59

    merci pour le tip, ça m' permis de d'installer la version 1.08.

    cela dit, rien ne change du côté de la synchro.
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    probleme test formes Empty Re: probleme test formes

    Message par Rach Mer 3 Juin - 14:02

    mais tes vidéos en 3D qui apparemment marchent, tu les as récupéré sur le site officiel nvidia? et tu les visionnent avec le stéréoscopique viewer? car si ça marche pour les vidéos je ne comprend pas trop pourquoi ça ne marche pas.

    EDIT : choisi aussi 100hz en fréquence Wink aps 120hz, on est en france on tourne à 50hz ici, pas 60
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    probleme test formes Empty Re: probleme test formes

    Message par Rach Mer 3 Juin - 14:05

    ah j'oubliais lol, as tu rechargé tes lunettes? elle n'arrivent pas charger, branche tout en usb, ton émetteur et tes lunettes également pour être sur qu'il n'y ai pas de problèmes de batterie !
    avatar
    Robin_m_34


    Messages : 8
    Points : 12
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 03/06/2009

    probleme test formes Empty Re: probleme test formes

    Message par Robin_m_34 Mer 3 Juin - 14:13

    oui les vidéos du site fonctionnent. mais pour le test des formes et les jeux l'émetteur ne synchronise pas les lunettes : elles clignotent de manière grossière et se coupent même quelque fois.

    sinon, oui elles sont chargées.
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    probleme test formes Empty Re: probleme test formes

    Message par Rach Mer 3 Juin - 14:15

    Et bien là... je suis désolé mais n'ayant jamais eu ce problème et n'ayant pas le matériel devant mes yeux... je me demande s'il ne faut pas que tu fasse un renvoi des lunettes là ou tu les as acheté pour faire marcher la garantie.
    ccsdm
    ccsdm


    Messages : 189
    Points : 219
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 58
    Localisation : Centre

    probleme test formes Empty Re: probleme test formes

    Message par ccsdm Dim 7 Juin - 8:53

    hum ca sent pas bon non !!
    moi c'est le test "medical" que je ne passe pas ,pourtant ma femme voit tres bien le carré moi rien et pourtant je vois tres bien les effets donc ??? ceci dit j'ai des problémes aux yeux je vois un ophtalmo fin juillet je lui en parlerai on sais jamais
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    probleme test formes Empty Re: probleme test formes

    Message par Rach Lun 8 Juin - 12:46

    tu fais peut-être malheureusement parti des 10% de la population à ne pas voir la 3D...

    de quels effet parle tu quand tu dis que tu les vois très bien?
    ccsdm
    ccsdm


    Messages : 189
    Points : 219
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 58
    Localisation : Centre

    probleme test formes Empty Re: probleme test formes

    Message par ccsdm Lun 8 Juin - 21:23

    lol non pas de soucis comme je l'explique j'ai testé dejas une trentaine de jeux et je pense qu'une personne ne voyant pas la 3D s'en serait rendu compte de suite ,non j'ai bien tous les effets de profondeur ,du logo qui sort de l'ecran avec cette impression que l'on peut le toucher devant soi ,et au futuroscope c'est mes produits favoris ,non je ne comprend pas pourquoi je ne discerne pas le carré mais une vague ,tres vague forme ronde qui serait a la place du dit carré ...
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    probleme test formes Empty Re: probleme test formes

    Message par Rach Lun 8 Juin - 21:25

    ah ouai là bizarre lol, mais si ça marche dans les jeux, tant mieux, c'est quand même le principal !
    ccsdm
    ccsdm


    Messages : 189
    Points : 219
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 58
    Localisation : Centre

    probleme test formes Empty Re: probleme test formes

    Message par ccsdm Mar 9 Juin - 8:39

    et bien voila je fais désormais partis de "ceux qui ont vu le carré" lol
    j'avais pensé a mettre mes lunettes de vue a l'envers ayant un gros soucis a l'œil gauche, le temps de voir le fameux carré et là miracle je le vois parfaitement ce petit carre qui se detache du gros et ensuite en remettant mes lunette normalement et bien je le voyais toujours ?! comme ci j'avais débloqué l'image dans mon cerveau ,et j'ai refais le test plusieurs fois dans la nuit entre deux jeux et il etait toujours là .
    Je suis content car ca me prenais la tete cette histoire !
    avatar
    Robin_m_34


    Messages : 8
    Points : 12
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 03/06/2009

    probleme test formes Empty Re: probleme test formes

    Message par Robin_m_34 Mer 17 Juin - 13:05

    mon problème connaît finalement une issue heureuse (quoiqu'un peu coûteuse).
    peut être que certains bénéficieront de mon expérience...

    en désespoir de cause, et parce que de toute façon je savais que ma 8800gt aurait du mal à suivre, je l'ai changée pour une gtx285 (attention à ceux qui ont un moyen tour même d'assembleur, elle rentre au chausse pied). et miracle, tout marche.

    fin de l'acte et à moi les joies et les maux de têtes de la 3d!

    bye
    Jerdl
    Jerdl


    Messages : 13
    Points : 17
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 10/06/2009
    Age : 37
    Localisation : Montluçon Centre

    probleme test formes Empty Re: probleme test formes

    Message par Jerdl Mer 17 Juin - 21:18

    La gtx 275 était toutefois bien moins cher que la 285, et comparativement bien plus performante si tu compte a l'overclocking, elle vient la chatouillée.
    C'est dommage.

    Pour les maux de têtes, je plussoie ... Sad
    ccsdm
    ccsdm


    Messages : 189
    Points : 219
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 58
    Localisation : Centre

    probleme test formes Empty Re: probleme test formes

    Message par ccsdm Jeu 18 Juin - 0:03

    je suis plutôt étonné ,étant assez sensible aux maux de tète je ne plussoie pas (pour reprendre ce terme)a cette remarque ...
    mais je sens comme dans la petite vidéo de la petite mouche sur la lune que ca pourrait arriver
    Jerdl
    Jerdl


    Messages : 13
    Points : 17
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 10/06/2009
    Age : 37
    Localisation : Montluçon Centre

    probleme test formes Empty Re: probleme test formes

    Message par Jerdl Jeu 18 Juin - 0:15

    C'est quand même assez problématique, étant donné que Nvidia avait promis une technologie de donnant aucun mal de crane (avec une utilisation raisonnable), si on exclut les personnes qui ne peuvent pas voir la 3D.

    Ce mal de crane peut avoir un rapport avec des personnes ayant des problèmes de vue (je suis myope).

    Dans tous les cas, il est presque évident que ces problèmes de maux de crane ont un rapport, soit avec le scintillement de l'écran à 60Hz de chaque verres, soit par les ghosts. A mon avis, la suppression des ghost réduirait grandement ce problème, et dans une autre mesure la montée en fréquence des moniteur.

    Certaines personnes sont plus sensible que d'autres, par comparaison, les aveugles entendent bien mieux.

    60Hz, ce n'est pas assez. Je pense que dans quelques année, lors de la prolifération des moniteurs à plus haute fréquence, 200Hz et plus, le problème des lunettes à obturation ne se poserons plus. Reste à voir si le LCD suivra !

    Belle HS bounce

    Contenu sponsorisé


    probleme test formes Empty Re: probleme test formes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 2:32