3D Vision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N'hésitez pas à laisser votre avis dans la section "votre avis, 1 mois après" pour éclairer les futurs utilisateurs potentiels des lunettes 3D VISION

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Dim 6 Mar - 18:18

Mots-clés

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+7
F-SERG
yanis
muldyer
micckaelmimi
Chris
Rach
ccsdm
11 participants

    film video

    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    film video - Page 4 Empty Re: film video

    Message par Rach Mar 7 Juil - 2:24

    ccsdm a écrit:hum je pense que pour voyage au centre de la terre ca ne donnera rien ,c'est pas de la 3D "dessiné" mais bon ce n'est qu'une supposition ,je pense que fly fonctionne comme tout les jeux fonctionnent car ce sont des graphismes alors que même dans les jeux dés qu'il y a une vidéo en "vrai" la 3D décroche ...
    En tout cas je vais m'empresser de prendre le dvd fly merci de votre retour

    oula non du tout, voyage au centre de la terre a bien été fait en relief, à l'aide de caméras spéciales pour la 3D.
    C'est pas comparable aux jeux avec leurs cinématiques qui ne sont pas faites en 3D relief.
    Pas comparable non plus avec les jeux vidéos, qui sont calculé en temps réel, ce qui permet du coup de changer au dernier l'affichage pour le faire passer en relief.
    Un film c'est une autre historie, il faut dès le départ utiliser une caméra 3D. Meurtres à la St Valentin, c'est bien un vrai film, pas de l'image de synthèse, et pourtant c'est bel et bien un film en relief Wink
    ccsdm
    ccsdm


    Messages : 189
    Points : 219
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 58
    Localisation : Centre

    film video - Page 4 Empty Re: film video

    Message par ccsdm Mar 7 Juil - 4:59

    oui ca je suis bien daccord je pense avoir pas mal posté au sujet de ce film pour savoir que c'est un film en 3D mais c'est pas le meme procedé ,si tu regarde voyage au centre de la terre en version 3D c'est avec les lunettes en carton comme meurtre a la st valentin de l'ana alors que là pour fly comme il l'explique c'est bien la version non 3D qui fonctionne en stereo et pas la version 3D d'ou ma comparaison avec les jeux video non prévu a l'origine pour ,car je pense si j'ai bien compris que si tu prend la version 3D de voyage et que tu le regarde avec nos lunette sa ne donnera rien alors que si il avait etait fait comme un dessin anime(comme Fly quoi) en 3D oui alors on aurait un resultat ...enfin c'est ce qu'il me semble avoir compris sur le pourquoi du comment tel chose peut donner un resultat et tel autre non avec je le précise encore nos lunette ;o)

    PS//Attention je ne veux pas donner l'impression ,ni avoir la prétention,que je maitrise le sujet car non je n'y connais strictement rien et ce que j'avance ce ne sont que les impressions qui m'apparaisse en essayant de comprendre
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    film video - Page 4 Empty Re: film video

    Message par Rach Mar 7 Juil - 11:59

    j'ai compris ce que tu voulais dire, mais ce n'est pas le cas, fly me to the moon ne fonctionne pas comme nos jeux, qui sont en calcul temps réel, fly me to the moon, c'est bien du précalculé Wink
    Je pense que le DVD non 3D fonctionne comme le lecteur vidéo. Il contient les deux images pour chaque oeil, mais si tu n'a pas le matériel pour lire en 3D il n'en affiche qu'une seule, ce qui permet de lire en 2D et si tu as le matos, il el détecte et affiche les deux images Wink

    Je travail au futuroscope, et dans nos boutiques j'ai vu le DVD simple de fly me to the moon, sans la version 3D, vu que j'ai 30% dessus je vais tenter de l'acheter Wink
    mic à ailes
    mic à ailes


    Messages : 126
    Points : 155
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/07/2009

    film video - Page 4 Empty Re: film video

    Message par mic à ailes Mar 7 Juil - 14:50

    Salut
    je vous confirme que voyage au centre de la terre n'apporte pas grand chose comme tous les films classiques....genre matrix, essayé hier

    sinon j'ai essayé gardfield 3d, les indestructibles et d'autre dessins animés en 3d et là par contre ça apporte beaucoup. Rien ne sort de l'écran (pas prévu pour) mais en terme de profondeur et de relief c'est vraiment sympa.

    Donc tous les fichiers, dvd passent sur le lecteur mais seul (pour l'instant) les films d'animation ont un réel intérêt.

    Sinon avez vous qu'on peut régler le décalage de l'image (gauche droite, ainsi que haut et bas) à l'aide des touches directionnelles du clavier! certains de mes films ou des vidéos essayées passaient mal et en réglant à l'aide de ces touches tout rentre dans l'ordre.
    La touche F7 aussi fonctionne mais je n'ai pas bien compris son intérêt, et la touche F8 pour couper le son.
    avatar
    yanis


    Messages : 25
    Points : 31
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 11/06/2009

    film video - Page 4 Empty Re: film video

    Message par yanis Mar 7 Juil - 15:09

    mais dans les videos que tu dis comme garfield 3D, il ya une image droite et une image gauche ou y'a 2 images superposes?
    merci
    ccsdm
    ccsdm


    Messages : 189
    Points : 219
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 58
    Localisation : Centre

    film video - Page 4 Empty Re: film video

    Message par ccsdm Mar 7 Juil - 15:32

    bon plus qu'a sortit (grrr j'ai du mal) et aller acheter ce film pour voir ca ,quand aux autres garfieid et tout film "dessin animé" je testerai ca plus tard ,j'avais fait des essais mais avec des versions divx qui ont du perdre qqchose dans la compression par rapport au dvd d'ou le non effet ...
    ca y est rach je crois que l'on c'est compris ,et donc je dirais que pour le moment on n'a pas encore la solution parfaite ,pour les jeux temp reel ok mais pourquoi le film non 3D alors
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    film video - Page 4 Empty Re: film video

    Message par Rach Mar 7 Juil - 16:00

    j'ai pas compris la fin de ta dernière phrase par contre lol !
    aiolia1010
    aiolia1010


    Messages : 16
    Points : 20
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/06/2009

    film video - Page 4 Empty Re: film video

    Message par aiolia1010 Mar 7 Juil - 17:00

    salut a tous voila j ai eu le dvd de fly to the moon
    mais ca ne marche pas chez moi y a t il un reglage a faire merci
    mic à ailes
    mic à ailes


    Messages : 126
    Points : 155
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/07/2009

    film video - Page 4 Empty Re: film video

    Message par mic à ailes Mar 7 Juil - 17:42

    salut

    tu mets en route ton dvd fly to the moon avec le player nvidia
    tu double clic sur l'ecran pour le mettre en plein écran et là la stéréoscopie se lance.
    J'ai deja remarqué que certains films se lance en stereoscopie sans appliquer le décalage donc aucun effet. Pour ce faire, tu clics plusieurs fois sur la fléche droite de ton clavier pour régler le décalage d'image.
    Il m'est arrivé d'éssayer certains films en me disant que ça ne marchait pas mais j'avais tort, il suffisait de faire cette manipulation.

    a+
    avatar
    Chris


    Messages : 20
    Points : 22
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 52
    Localisation : Hérault

    film video - Page 4 Empty Re: film video

    Message par Chris Mar 7 Juil - 21:49

    mic à ailes a écrit:Salut
    je vous confirme que voyage au centre de la terre n'apporte pas grand chose comme tous les films classiques....

    Hello;)

    Voyage au centre de la terre fonctionne trés bien avec la version anaglyphe à condition de passer par la conversion du film en stéréo que j'ai décrite içi : http://www.3dvisionfr.net/images-3d-f11/deanaglyph-t46.htm#468
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    film video - Page 4 Empty Re: film video

    Message par Rach Mar 7 Juil - 21:50

    Pour mic à ailes :
    c de la vrai 3D avec ce système? ou c'est un simple décalage d'image comme sur l'image suivante ?
    film video - Page 4 2009-f10
    aiolia1010
    aiolia1010


    Messages : 16
    Points : 20
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/06/2009

    film video - Page 4 Empty Re: film video

    Message par aiolia1010 Mar 7 Juil - 22:18

    salut mic a ailes
    j ai fait comme tu as dit je n ai q une bonne image en entrelacé,les autres sont double
    l image est bonne mais au niveau profondeur j ai rien par rapport au trailer.merci
    mic à ailes
    mic à ailes


    Messages : 126
    Points : 155
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/07/2009

    film video - Page 4 Empty Re: film video

    Message par mic à ailes Mar 7 Juil - 23:37

    salut
    c'est bizarre
    ce midi en faisant découvrir garfield 3d à un pote il n'arrivait pas à voir une image fixe, il voyait tout en double...

    sinon il ne faut surtout pas se servir des touches haut et bas car on fait un décalage dans ce sens
    au début j'appuyais sur le bouton la flèche gauche, je voyais la 3D mais pas bien et ensuite en inversant c'est à dire en appuyant sur le bouton de la fléché droite tout s'est révélé
    sur le film Matrix j'ai l'impression que le rendu est meilleur en appuyant en plus sur la touche F7 mais je ne sais pas à quoi ça sert.......

    fais attention à bien choisir entrelacé gauche en premier
    que dans l'onglet view/viewing méthod tu sois en stéréo

    bon en tout cas, Nvidia a du boulot sur l'ergonomie de son player à réaliser
    mic à ailes
    mic à ailes


    Messages : 126
    Points : 155
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/07/2009

    film video - Page 4 Empty Re: film video

    Message par mic à ailes Mar 7 Juil - 23:39

    excuse moi rach, j'avais zappé ta question

    pour y répondre je dirai que oui sauf que sur ta photo tu as une voiture à coté de l'autre alors que sans les lunettes, c'est exactement comme dans les jeux
    une image à coté de l'autre légèrement décalée

    a+
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    film video - Page 4 Empty Re: film video

    Message par Rach Mer 8 Juil - 1:58

    Ba alors tu vois mal la 3D, la photo de la voiture n'est pas en 3D, enfin disons plus précisément que le contenu n'est pas en 3D, tu vois juste la photo apparaitre devant ou derrière l'écran, mais c'est tout, aucun relief dans la voiture, et j'ai bien l'impression, que c'est ce que tu as pour le DVD normal de fly me to the moon, Ce n'est pas de la 3D relief !
    Tu dois quand même bien voir al différence non? entre la version anaglyphe et la version non 3D que tu arrive à faire sois-disant apparaitre en relief
    ccsdm
    ccsdm


    Messages : 189
    Points : 219
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 58
    Localisation : Centre

    film video - Page 4 Empty Re: film video

    Message par ccsdm Mer 8 Juil - 2:40

    lol bande de non 3Dssiens ,yeux crevé serpent a lunette non 3D lol on va bientot se faire la guerre ,je rigole bien sur mais bon j'espere que on arrivera jamais a de tel extrême qui consisteront a dire que untel ou untel ne vois pas la 3D et que moi si ,bien sur j'extrapole mais bon mieux vaut prévenir que guérir Shocked
    cat

    PS//je sais aussi que parfois dans l'euphorie d'un petit resultat sympa on s'extasie a voir de la belle 3D là ou il n'y a que qqs effets sympa mais bon si c'est déjas qqs effets sympa comme une impression de 3D dans un film je suis preneur
    mic à ailes
    mic à ailes


    Messages : 126
    Points : 155
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/07/2009

    film video - Page 4 Empty Re: film video

    Message par mic à ailes Mer 8 Juil - 14:37

    re

    après avoir regarder plusieurs fois le clip et le dvd pour comparer, il est vrai que le dvd est peut être moins immersif
    ce qui est chiant est que qd on lance la stéréoscopie le dvd repart au début donc......
    sinon la technique n'est pas la même dans le lecteur
    pour le clip on prend over and under dans layout et pour le dvd entrelaced
    ceci explique peut être cela

    toujours est il que je trouve que le dvd vaut vraiment le coup.......
    mic à ailes
    mic à ailes


    Messages : 126
    Points : 155
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/07/2009

    film video - Page 4 Empty Re: film video

    Message par mic à ailes Jeu 9 Juil - 0:05

    salut à tous

    méa culpa, le DVD donne un très bon rendu mais pas aussi bien que la démo
    fly me to the moon étant un film d'animation, on peut le passer en 3d avec le player mais ce n'est visiblement pas la même technique que celle de la démo fournit en téléchargement
    donc attention la dessus

    au niveau du player comme je le disais il compresse mes videos HD avec des bandes noires au dessu et en dessous énormes
    il s'avére que le nvidia player est une version limitée de stereoscopic player
    vous trouverez donc ce dernier ici

    http://www.3dtv.at/Downloads/Index_en.aspx

    je l'ai essayé et comme par magie, mes fichiers sont réellement en plein écran

    seul petit hic, il ne lit pas les DVD protégés, pour cela des codecs supplémentaires sont nécessaires, à suivre........
    Very Happy
    micckaelmimi
    micckaelmimi


    Messages : 49
    Points : 67
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 36
    Localisation : picardie

    film video - Page 4 Empty Re: film video

    Message par micckaelmimi Jeu 9 Juil - 9:38

    salut mic à ailes pour les codec de 3d player il fo que tu installa ffdshow il decode tout
    mic à ailes
    mic à ailes


    Messages : 126
    Points : 155
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/07/2009

    film video - Page 4 Empty Re: film video

    Message par mic à ailes Jeu 9 Juil - 20:12

    salut
    merci pour l'info mais j'ai en fait acheté la version payante donc plus de problèmes avec les codecs
    a+
    Very Happy
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    film video - Page 4 Empty Re: film video

    Message par Rach Sam 11 Juil - 1:06

    Bon je viens d'acheter fly me to the moon... Ba merde quoi, c'est de la grosse daube je comprend pas pourquoi lol.
    La version 3D en anaglyphe est compressée tellement mal qu'on voit des traces bizarre sur chaque oeil, de plus la 3D est supère légère.
    Quand à la version "normale" CE N'EST PAS DE LA 3D, même en le lisant avec le lecteur stéréo. L'image apparait bien derrière l'écran, on aurait tendance à croie du coup qu'il s'agit du film en relief, amis le contenu lui, n'est pas en relief.
    avatar
    yanis


    Messages : 25
    Points : 31
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 11/06/2009

    film video - Page 4 Empty Re: film video

    Message par yanis Sam 11 Juil - 11:18

    C'est bien ce qu'il me pensait, c'est pour les lunettes rouge et bleu
    mic à ailes
    mic à ailes


    Messages : 126
    Points : 155
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/07/2009

    film video - Page 4 Empty Re: film video

    Message par mic à ailes Sam 11 Juil - 12:19

    Salut

    t'es dur dans ton jugement, en anaglyphe chez moi, on trouve le rendu assez sympa par contre il faut absolument se mettre dans le noir total
    pour la version dvd , c'est vrai qu'au final contrairement à mes premiers porpos ce n'est pas de la stereoscopie mais c'est pas mal quand même, quand les fusées décollent le rendu est pas mal du tout, on voit que le film a été fait dans ce sens même si c vrai ce n'est pas de la stereoscopie....

    a+ Very Happy
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    film video - Page 4 Empty Re: film video

    Message par Rach Sam 11 Juil - 13:17

    ba ouai mais en même temps, j'ai l'impression que ce n'est pas le même film qu'au futuroscope lol, la 3D est bien moins élaboré (cette sensation n'est pas du à la taille de l'écran comparé à celle du futuroscope !) de plus, j'ai carrément des scène qui ne sont PAS DU TOUT en 3D...
    Puis sans compter la compression, qui fait qu'on a des reste de l'image de l'œil droit qui apparaissent sur l'œil gauche, et vice versa, ma copine l'a également direct remarqué... heureusement que je l'ai payé que 20€ avec mes réduc, mais quand même, ça fait ch...
    mic à ailes
    mic à ailes


    Messages : 126
    Points : 155
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/07/2009

    film video - Page 4 Empty Re: film video

    Message par mic à ailes Sam 11 Juil - 21:13

    c'est vrai qu'il doit y avoir mieux!!! et heureusement surtout au niveau scénario...

    le système est sauf erreur le même que pour les jeux vidéos, avec le player j'arrive à tout passer comme ça (dvd, films perso en avcd...)
    sur les films 2D ça n'apporte rien sauf sur les scènes en numériques, sur les films d'animation en 3d, je trouve cela vraiment sympa..... après faut trouver les bons....si t'as les indestructibles essaies la scène de combat final de toute la famille dans la jungle, le rendu est plutôt bien...garfield 3d est super mais l'histoire pas terrible....
    faudrait voir final fantasy avec ça

    sinon pour avoir un vrai rendu en stéréoscopie il faut cela:

    http://3dmovielist.com/3ddvds.html

    ps:rach, excuse moi si je t'ai induis en erreur pour fly to the moon

    Contenu sponsorisé


    film video - Page 4 Empty Re: film video

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 4:13