3D Vision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N'hésitez pas à laisser votre avis dans la section "votre avis, 1 mois après" pour éclairer les futurs utilisateurs potentiels des lunettes 3D VISION

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Dim 6 Mar - 18:18

Mots-clés

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    Performance sous 3d mark vantage

    avatar
    arkash1


    Messages : 34
    Points : 49
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/07/2009

    Performance sous 3d mark vantage Empty Performance sous 3d mark vantage

    Message par arkash1 Dim 5 Juil - 23:44

    Bonjour
    Je suis ici pour vous faire par d'un petit souci qui me tracasse.
    d'abord voici ma config:
    pc: PK5
    4Gb DDR2 oc 880
    E8200c oc a 3.5gh
    XFX GTX275 oc 734/1188/1620
    drivers 186.18
    3d vison (of course )
    vista 32bit sp 1
    ce qui me tracasse c'est quand je fait un 3dmark vantage j'obtient des score différent en fonction du fait que l'emeteur 3dvison usb est conecter ou pas.
    dans le cas ou l'emeteur usb est connecter et que la 3d vison est desactiver j'obtient un score gpu de 10999 alors que quand l'emeteur usb est deconnecter j'obtient +12000
    dans les deux cas le lunette ne sont donc pas utiliser.
    observer vous le mêm phénomene ou est ce que moi qui est se souci ?
    Merci d'avance de vos contribution
    ccsdm
    ccsdm


    Messages : 189
    Points : 219
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 58
    Localisation : Centre

    Performance sous 3d mark vantage Empty Re: Performance sous 3d mark vantage

    Message par ccsdm Lun 6 Juil - 6:16

    j'essaierai mais au vu de tes test c certainement une fonction qui se met en route dés la reconnaissance du système usb;rien d'alarmant a mon avis
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Performance sous 3d mark vantage Empty Re: Performance sous 3d mark vantage

    Message par Rach Lun 6 Juil - 9:40

    question : observe tu aussi un changement dans les jeux? du genre une baisse de fps rien qu'en branchant l'émetteur ?
    avatar
    Chris


    Messages : 20
    Points : 22
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 52
    Localisation : Hérault

    Performance sous 3d mark vantage Empty Re: Performance sous 3d mark vantage

    Message par Chris Lun 6 Juil - 21:29

    Je pense que Nvidia doit utiliser un wrapper pour directx, ceci causant la perte d'fps lorsqu'il est activé.
    Par contre, j'ai commencé à fouillé sur l'api stéréo histoire de simuler l'effet "out of screen" mais que dalle!
    Rien de concret sur le site de nvidia, à part une api pourri fonctionnant avec les anciens drivers datant d'avant la sortie des lunettes 3d vision...
    Si quelqu'un a une info, je suis preneur Smile
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Performance sous 3d mark vantage Empty Re: Performance sous 3d mark vantage

    Message par Rach Lun 6 Juil - 21:49

    oula je pense que tu nous en demande un peu trop lol !
    qu'appelle tu l'effet "out of screen"?
    ccsdm
    ccsdm


    Messages : 189
    Points : 219
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 58
    Localisation : Centre

    Performance sous 3d mark vantage Empty Re: Performance sous 3d mark vantage

    Message par ccsdm Mar 7 Juil - 0:05

    cet effet et a mon avis visible que si il a était créé a la base ,en imaginant que ce que tu entend par là et l'effet qui permet la sortie de l'ecran ,ce qui existe dans la demo logo nvidia ,quant a directx oui car il me semble de plus que seul la version 9 est pris en charge ? il me semble avoir lu ca mais rien de tres sur
    avatar
    arkash1


    Messages : 34
    Points : 49
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/07/2009

    Performance sous 3d mark vantage Empty ouaip en gros c'est pas au point encore leur truc

    Message par arkash1 Mar 7 Juil - 0:08

    J'ai fait le teste sur left 4 dead sur une map demo de ma conception avec toute les option a fond en 1680*1050 .
    je passe de 135 fps a 115 fps .
    sacré perte quand même 20 fps c'est presque 20 %.
    J'ai remarquer que si dans le control panel je désactive la 3d vison c'est équivalent a a retirer le cable usb , donc cela vient du drivers Nvidia.
    J'ai essayer aussi avec le jeux prototype je perd +- 10 fps sur 50 de moyenne donc c'est aussi +- 10 %.
    dit moi si chez vous aussi vous constater la même chose?

    de plus ,j'ai remarqué que le drivers nvdia force le vsync des que le 3d vison est activer dans le control panel( et ce sans que les lunette et l'émetteur ne soit activer) et ce bien que le choix "laisser l'application décider des paramètre 3d" soit cocher dans ce même control panel ) .

    ps :Vous allez me dire pourquoi je me tracasse avec ça? ben simplement parce que les perte de performance avec la 3d vison sont déjà colossale alors les perte gratuite de 20 % moi ça me botte pas trop. donc si c'est généralisé ben faudrait qui' bosse dessus chez nvidia.
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Performance sous 3d mark vantage Empty Re: Performance sous 3d mark vantage

    Message par Rach Mar 7 Juil - 2:30

    l'activation de la synchro verticale est tout simplement obligatoire pour profiter de la 3D Wink maintenant, si cette option est activée par défaut, c'est peut-être par simplicité.
    En revanche, lorsque la synchro verticale est activée, il faut apparemment activer le triple buffering ou un truc du genre pour améliorer les performances, tu peux toujours tester pour voir si ça y joue (c'est il me semble la dernière ligne dans les paramètres 3D du panneau NVIDIA)
    ccsdm
    ccsdm


    Messages : 189
    Points : 219
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 58
    Localisation : Centre

    Performance sous 3d mark vantage Empty Re: Performance sous 3d mark vantage

    Message par ccsdm Mar 7 Juil - 5:20

    je comprend ta démarche mais en même temps je me dit que si le pire se situe vers 60fps je me moque bien de perdre 10 OU 20 %,maintenant si c'est possible de pas les perdre pourquoi pas oui c'est certains

    Je regarderai quand meme quel est le plus bas fps sur mes jeux ;o) car je me trompe peut etre et ca tombe beaucoup plus bas que je ne le pense ;o))
    avatar
    Chris


    Messages : 20
    Points : 22
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 52
    Localisation : Hérault

    Performance sous 3d mark vantage Empty Re: Performance sous 3d mark vantage

    Message par Chris Mar 7 Juil - 21:37

    qu'appelle tu l'effet "out of screen"?

    en imaginant que ce que tu entend par là et l'effet qui permet la sortie de l'ecran

    Voilà, c'est tout à fait ça Smile
    Je n'arrive pas à gérer ça pour le moment.
    D'après ce que j'ai pigé, ça reviendrait à inverser l'oeil gauche avec le droit (grosso modo).
    Mais comment faire si nvidia ne lache pas d'infos à ce sujet ?! Suspect
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Performance sous 3d mark vantage Empty Re: Performance sous 3d mark vantage

    Message par Rach Mar 7 Juil - 21:52

    Chris a écrit:
    qu'appelle tu l'effet "out of screen"?

    en imaginant que ce que tu entend par là et l'effet qui permet la sortie de l'ecran

    Voilà, c'est tout à fait ça Smile
    Je n'arrive pas à gérer ça pour le moment.
    D'après ce que j'ai pigé, ça reviendrait à inverser l'oeil gauche avec le droit (grosso modo).
    Mais comment faire si nvidia ne lache pas d'infos à ce sujet ?! Suspect

    Exactement, si tu prend une image 3D normale et que tu inverse l'image de gauche avec celle de droite, tu verra que l'arrière plan apparaitra au premier plan et vice versa
    dktuning59
    dktuning59


    Messages : 48
    Points : 52
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 31/08/2009
    Age : 43
    Localisation : Hondschoote

    Performance sous 3d mark vantage Empty Re: Performance sous 3d mark vantage

    Message par dktuning59 Jeu 3 Sep - 3:43

    si tu as un changement dans 3dmark vantage c'est normale, moi j'ai du debrancher mon cable du petit boitier et dans le panneau nvidia desactive la 3d vision, te revoila avec un score de 3dmark normale, ainsi que les jeux

    Contenu sponsorisé


    Performance sous 3d mark vantage Empty Re: Performance sous 3d mark vantage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 14:29