3D Vision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N'hésitez pas à laisser votre avis dans la section "votre avis, 1 mois après" pour éclairer les futurs utilisateurs potentiels des lunettes 3D VISION

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Dim 6 Mar - 18:18

Mots-clés

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
bigbossyakusa
Rach
JP Sartre
7 participants

    3D Vision et écran cathodique ?

    avatar
    JP Sartre


    Messages : 3
    Points : 7
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 28/07/2009

    3D Vision et écran cathodique ? Empty 3D Vision et écran cathodique ?

    Message par JP Sartre Mar 28 Juil - 22:00

    3D Vision et écran cathodique ?

    J'ai bien compris que tous les ecrans LCD ne sont pas compatible mais qu'en est t'il des écran cathodiques ?

    Parce que c'est vraiment beaucoup moins cher (comptez entre 0 et 20 € pour un 19 pouce d'occasion) J'ai même l'annonce d'un gars qui donnait deux ecran 22". De plus il permettent, généralement, une fréquence égale ou supérieure à 120 Hz.

    Est ce que quelqu'un a essayé avec un écran cathodique ?

    Est ce que quelqu'un sait si ça peut fonctionner ?

    Merci
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    3D Vision et écran cathodique ? Empty Re: 3D Vision et écran cathodique ?

    Message par Rach Mar 28 Juil - 22:48

    je n'ai pas essayé, mais il est officiellement annoncé que la 3D vision est compatible avec tous les écrans cathodique ayant un rafraichissement égal ou supérieur à 100hz Wink
    Car si apparement un écran LCD 120hz ne fonctionne pas obligatoirement à un vrai 120hz, un écran cathodique 100hz ferait lui obligatoirement du vrai 100hz !
    avatar
    bigbossyakusa


    Messages : 9
    Points : 11
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 23/06/2009
    Age : 43
    Localisation : angers

    3D Vision et écran cathodique ? Empty Re: 3D Vision et écran cathodique ?

    Message par bigbossyakusa Mer 29 Juil - 0:11

    salut, j'ai eu l'occasion de tester les lunettes sur un 22' CRT et comment dire......

    ça fait mal aux yeux. je sais pas si c'est l'écran qui a un peu de mal (il a 10 ans) mais ça me donnait mal a la tête dès le début du jeu. par contre sur le samsung 2233RZ nickel. l'effet de profondeur me semblait moins prononcé aussi sur le CRT.

    Faut dire aussi que je l'ai testé sur le CRT avec un environnement éclairé avec des néons. c'est peut être ça aussi qui m'a donné mal a la tete.

    Donc au final, oui ça marche. Y'avait juste les pilotes qui disait que l'écran n'était pas compatible 3D mais j'ai quand meme pu activer la 3d vision.
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    3D Vision et écran cathodique ? Empty Re: 3D Vision et écran cathodique ?

    Message par Rach Mer 29 Juil - 12:13

    à quelle fréquence le CRT ? faut savoir aussi que ça scintille un peu les gros écran, et c'est souvent ça qui donne le mal de tête !
    everjay
    everjay


    Messages : 112
    Points : 120
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 40
    Localisation : Vincennes (Paris)

    3D Vision et écran cathodique ? Empty Re: 3D Vision et écran cathodique ?

    Message par everjay Mer 29 Juil - 15:24

    en même temps même si c 'est censé marché, un écran qui a 10 ans d'age...
    avatar
    JP Sartre


    Messages : 3
    Points : 7
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 28/07/2009

    3D Vision et écran cathodique ? Empty Re: 3D Vision et écran cathodique ?

    Message par JP Sartre Mer 29 Juil - 15:55

    Ok,

    Ca n'a pas l'air parfait mais ça marche.

    C'est que je pensais prendre un cathodique dans un premiers temps pour une poignée d'euros et attendre un ans ou deux pour passer en LCD en espérant que la concurrence s'y mette et que les prix baisse significativement.

    Le sujet reste, pour moi, ouvert, car c'est une solution intéressante pour ceux qui n'ont pas les moyen (ou qui ont d'autre priorités).

    Par contre est ce que bigbossyakusa tu te souvient du modèle d'écran cathodique avec le quel tu essayé la 3d ?

    Il faut aussi que je trouve des info sur cette histoire de scintillement. Est-ce que c'est tous les écrans catho. Je ne me souvient pas de ça avant de passer au LCD (mais ça fait un bail).


    Dernière édition par JP Sartre le Mer 29 Juil - 17:05, édité 1 fois
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    3D Vision et écran cathodique ? Empty Re: 3D Vision et écran cathodique ?

    Message par Rach Mer 29 Juil - 16:00

    je sais pas vraiment si ça fait çà pour tous les CRT.
    En revanche c'est vrai que c'est pas bète, pour ceux qui n'ont pas les moyens ! Moi j'en ai un vieux qui traine aussi, mais voilà c'est du 85hz maximum... avec la 3d stéréo (avant la 3d vision) ça marchait, mais vlà le scintillement, on comprend pourquoi NVIDIA a mis une barrière du coup Wink
    bat57350
    bat57350


    Messages : 21
    Points : 23
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 24/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Moselle

    3D Vision et écran cathodique ? Empty Re: 3D Vision et écran cathodique ?

    Message par bat57350 Jeu 30 Juil - 0:07

    j'peut m'en procurer un aillant 200 hertz un gros crt, mais bon si déjà j'ai fait une croix dessus c'était pas pour rien,

    Depuis que j'ai un lcd, ma vision est moin fatigué, car sur un crt un moment donné je voyais carément flou ...
    C'est à ce moment là que jme suis dit, c'est fini, et 2 semaine après je m'était acheter un bon 22" full hd..

    Mais bon xD bientot je devrais le rechanger à nouveau

    Sinon pour en revenir au sujet, sa marche effectivement, mais je pense que c'est pas agréable pour les yeux, et pour la tête, et puis, avoir une si belle technologie à porté de main, et un si merdique écran à proximité sa casse tout l'effêt xD
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    3D Vision et écran cathodique ? Empty Re: 3D Vision et écran cathodique ?

    Message par Rach Ven 31 Juil - 1:59

    Ba non justement c'était le gros défaut des CRT en 3D, ça donne mal à la tête, déjà un peu sans la 3D, mais pire avec ! un LCD, ça scintille pas !
    bat57350
    bat57350


    Messages : 21
    Points : 23
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 24/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Moselle

    3D Vision et écran cathodique ? Empty Re: 3D Vision et écran cathodique ?

    Message par bat57350 Ven 31 Juil - 13:10

    Ouais je dit pas le contraire un lcd est plus agréable car comme tu dit il n'a pas de scintillement
    avatar
    bigbossyakusa


    Messages : 9
    Points : 11
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 23/06/2009
    Age : 43
    Localisation : angers

    3D Vision et écran cathodique ? Empty Re: 3D Vision et écran cathodique ?

    Message par bigbossyakusa Ven 31 Juil - 16:27

    La fréquence de l'écran que j'avais testé était de 200Hz en 1280*1024. je l'avais mis en 100 Hz mais trop mal a la tête dès le début du jeu. C'était un Hyundai 22'. un modèle pro avec les connectiques BNC supplémentaires.
    avatar
    arkash1


    Messages : 34
    Points : 49
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/07/2009

    3D Vision et écran cathodique ? Empty vobis highscreen 19 MP

    Message par arkash1 Ven 31 Juil - 22:00

    Moi j'ai essayer avec un vobis highscreen 19 MP a 100 hz en 1024*768 be n aucun prob de mal de tête le seul souci je trouve c'est la courbure de l'écran.
    Sinon je dirais même que l'image est mieux qu'avec les samsung ( enfin j'ai le samsung alors je vais l'utilisé ) pas de bug dans les nuages , moins de gosht.
    Je conseil a tous ceux qui on un CRT qui fait du 100 hz de NE PAS ACHETER LE SAMSUNG (bug en 3d vision) et d'attendre les nouvelle génération de LCD.
    ccsdm
    ccsdm


    Messages : 189
    Points : 219
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 58
    Localisation : Centre

    3D Vision et écran cathodique ? Empty Re: 3D Vision et écran cathodique ?

    Message par ccsdm Dim 2 Aoû - 1:05

    avec ou sans 3D je ne rebrancherais plus un crt aujourd'hui avec la sortie de ce samsung qui m'apporte tout le confort que l'on pouvait espérait sur un lcd comparé a un crt

    je dirais même on en a rêvé samsung l'a fait ;o)
    avatar
    arkash1


    Messages : 34
    Points : 49
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/07/2009

    3D Vision et écran cathodique ? Empty Re: 3D Vision et écran cathodique ?

    Message par arkash1 Dim 2 Aoû - 13:03

    @ccsdm: c'est sur que l'image du lcd de samsung à c'est avantage. mais il faut quand même remarquer que le bug dans le ciel , ben il y a que lui qui l'affiche (donc les lcd ne sont pas encore au point pour la 3d).
    Si c'est pour gagner de la place sur sont bureau, ou pour avoir une image plus reposante pour les yeux ok mais pour la 3D c'est les CRT qui affiche le moins de ghost et de bug.
    essaye et tu verra .
    En plus faut ce mettre a la place de nvidia :

    -ingénieur de chez nvidia: "On va sortir des lunette 3d mais on va conseiller a tous le monde de réutilisé sont vieux CRT parce que ca marche mieux que sur les lcd ?"
    -membre du marketing: "t'est fou ou quoi , on va bien trouver un lcd qui peut LES faire tournée ."
    -ingénieur de chez nvidia :" ben il y en a que un ou deux qui arrive a les faire fonctionner mais il sont cher et il y a pas mal de bug d'affichage."
    -membre du marketing:" ok j'ai justement un pote chez samsung , on va leur faire signer une exclusivité pour le bundle avec une paire de lunette et on refourguera l'ecran et les lunette d'un seul coup . Ainsi on se mais samsung dans la poche et on propose une nouvelle technologie qui utilse que des nouvelle technologie A LA POINTE DU PROGRES, ils(nous) y verons que du feu . Génial comme idée."
    -membre du marketing à lui même: Je suis le meilleur, papa me l'avis déjà dit."
    -ingénieur de chez nvidia: "comme vous voulez."

    Contenu sponsorisé


    3D Vision et écran cathodique ? Empty Re: 3D Vision et écran cathodique ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 18:27