3D Vision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N'hésitez pas à laisser votre avis dans la section "votre avis, 1 mois après" pour éclairer les futurs utilisateurs potentiels des lunettes 3D VISION

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Dim 6 Mar - 18:18

Mots-clés

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+4
arkash1
mic à ailes
Rach
everjay
8 participants

    Présentation de Jay

    everjay
    everjay


    Messages : 112
    Points : 120
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 40
    Localisation : Vincennes (Paris)

    Présentation de Jay Empty Présentation de Jay

    Message par everjay Lun 27 Juil - 18:04

    Hello,

    Bien moi c'est Jérôme, Je vis à Vincennes depuis quelques mois, je travaille dans les Ressources Humaines, pour un opérateur téléphonique bien connu Smile Mon quotidien étant fait de nombreux contacts avec les collaborateurs, que ce soit pour les recruter, les former, les aider à évoluer ou pour des raisons parfois moins drôles...

    Je suis un grand adepte des voyages avec une préférence pour les pays bordés par l'Océan (Malte, Colse, Brésil), ou je peux pratiquer une de mes passions : la plongée sous marine (je suis Niveau 1 pour ceux qui connaisse).

    Je pratique aussi le basket en club, et je fais de la moto, (Kawasaki 500gpz) Malheureusement un peu moins depuis que je vis sur Paris).

    Pour le reste j'éspère saisir une opportunité professionnelle et vivre dans le sud ou je me rend souvent ( dans les Alpes de Hautes Provence), voir à l'étrnager (USA, Luxembourg, Canada...).

    Bon mais l'avantage d'être sur Paris c'est bien évidemment de pouvoir profiter un max des magasins de matos informatique, qui me permettent de pratiquer une autre passion: l'informatique Smile.

    Dernière chose je vous un culte sans fin au métier de cuisinier, et essai de pratiquer la chose à mes heures ! Voilà vous en savez déjà pas mal alors à très bientôt sur ce Forum (partout sauf dans la future section réservée aux adultes Razz Razz Razz - pour ceux qui ont suivi le post)

    Cool
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Présentation de Jay Empty Re: Présentation de Jay

    Message par Rach Lun 27 Juil - 19:29

    heyhey, dis moi si l'envoi de plats cuisiner peut se faire en collissimo je suis preneur de tes ptits plats, car que ce soit ma copine ou moi... la cuisine c'est pas notre truc XD

    Sinon un bon boulot bien enrichissant que tu fais là, c'est tellement agréable un boulot avec beaucoup de relation clientèle, t'apprend plein de truc, même si comme tu le dit ça peut au contraire ne pas toujours être "top" !
    mic à ailes
    mic à ailes


    Messages : 126
    Points : 155
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/07/2009

    Présentation de Jay Empty Re: Présentation de Jay

    Message par mic à ailes Lun 27 Juil - 19:41

    salut à toi

    on aura donc 2 passions en commun, la moto et la plongée que j'ai arrété il y longtemps faute de temps.

    bienvenue
    everjay
    everjay


    Messages : 112
    Points : 120
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 40
    Localisation : Vincennes (Paris)

    Présentation de Jay Empty Re: Présentation de Jay

    Message par everjay Lun 27 Juil - 20:37

    "heyhey, dis moi si l'envoi de plats cuisiner peut se faire en collissimo je suis preneur de tes ptits plats, car que ce soit ma copine ou moi... la cuisine c'est pas notre truc XD"
    Des noix de Saints jacques flambées au whisky sur un lit d'endive à la crème ça ira ? Laughing

    "inon un bon boulot bien enrichissant que tu fais là, c'est tellement agréable un boulot avec beaucoup de relation clientèle, t'apprend plein de truc, même si comme tu le dit ça peut au contraire ne pas toujours être "top" !"
    Boulot enrichissant je sais pas, en tout cas c'est celui que j'aime:). Les côté pas top ce sont bien évidemment les licenciements dont on entend bcoup parler en ce moment No

    "on aura donc 2 passions en commun, la moto et la plongée que j'ai arrété il y longtemps faute de temps."
    Oui le temps et l'argent pour cette passion... en même temps je plongé peut je dois avouer, depuis janvier j'ai fais la bretagne, La Corse et la fosse de Charenton Smile (pour ceux qui ne connaissent pas une fosse c'est une sorte de piscine pas très grande...mais très profonde !! (15mètre ici). Mais bon j'ai mon niveau et le jour ou je suis près de l'Ocean ben je m'offre un ptit plouf Smile

    a bientot jay
    avatar
    arkash1


    Messages : 34
    Points : 49
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/07/2009

    Présentation de Jay Empty Ressource humaine ca doit être bof comme boulot sa ...

    Message par arkash1 Lun 27 Juil - 20:59

    N'y vois aucune animosité de ma part mais
    J'adore le terme "ressources humaines".
    A coter des matières premières il y a : LES RESSOURCES HUMAINES.
    Ta licencier combien cette années ?
    J'ai un pote ingénieur aussi qui travaille en Ressource humaine (gestion via SAP et compagnie )
    Ben il ma dit Texto :"boulot de chiote mais faut bien bouffer".
    Je te conseil le film : Violence des échange en milieu tempéré. ça peut faire réfléchir sur le sens de se genre de boulot.
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Présentation de Jay Empty Re: Présentation de Jay

    Message par Rach Lun 27 Juil - 21:05

    les ressources humaines il me semble que ça ne sert pas qu'à virer els gens, mais au contraire à les embaucher non?
    everjay
    everjay


    Messages : 112
    Points : 120
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 40
    Localisation : Vincennes (Paris)

    Présentation de Jay Empty Re: Présentation de Jay

    Message par everjay Lun 27 Juil - 21:41

    Monsieur Arkash vous me titillez là !

    Tout d'abord je suis un convaincu de mon métier, c'est le seul dans lequel je pense être bon et épanoui à 200% C'est le seul métier pour lequel je me lève chaque matin avec plaisir pour aller travailler et rejoindre mes équipes. Je pense que c'est un grand privilège, et j'essai de le vivre comme il se doit.

    Peu importe le terme j'ai envie de dire, "Ressources Humaines", "Gestion du personnel", "Gestion du développement des collaborateurs", le but est le même: accompagner le développement de l'entreprise avec les individus qui la constitue. Dis comme çà, vous allez trouver çà pompeux et vous dire "voilà bien un discours de technocrate endurci bien comme il faut". Mais voici ce que cela représente au fond de moi:

    Détrompez vous mon plaisir je ne le trouve pas tant dans la manière de service mon entreprise, que dans celui d'avoir aidé mon prochain dans sa quête de développement. Un recrutement, un entretien d'une heure avec un candidat potentiel. Tout d’abord j’aime le contact, j’aime connaître la vie de mes contemporains, j’aime découvrir de nouveaux métiers, de nouvelles personnalités, de nouvelles motivations, de nouvelles passions.

    Grace à ce métier j’ai la chance de disposer durant 2 heures d’une fenêtre grande ouverte chez de parfaits inconnus. C’est une expérience incroyablement riche, qui m’ouvre l’esprit, augmente considérablement mon référentiel de vie, et me permet de rencontrer régulièrement des candidats captivants. Ensuite, je crois que je possède en moi un petit côté « Robin des Bois ». J’ai tellement vu des gens désagréables, démotivés et inhumains, tenir des fonctions stratégiques dans l’entreprise que je suis porté par l’envie d’aider ceux qui le méritent vraiment, ceux qui travaillent sérieusement, dans le respect des autres et…avec le sourire ! Ils sont nombreux, mais n’ont pas toujours face à eux des gens suffisamment attentifs pour les remarquer et les valoriser. J'étais tout simplement heureux lorsqu'à mon début de carrière j'avais à recruter des gens que d'autres recruteurs ne se donnaient même pas la peine de recevoir à cause d'un élement du CV.

    "J'ai un pote ingénieur aussi qui travaille en Ressource humaine (gestion via SAP et compagnie )
    Ben il ma dit Texto :"boulot de chiote mais faut bien bouffer".
    -> c'est bien là tout le problème: ce métier est bouffé par des gens qui ne croient pas en ce qu'ils font, qui n'y trouvent aucune forme de satisfaction et qui sont pourtant des gens qui recrutent (imaginez un peu le bon esprit qui doit régner dans les entretiens"). Un tel discours se retrouve chez 90% des "petits recruteurs" qui sont tombés la dedans par hasard, sans aucune conviction, et qui sont le premier maillon d'une chaîne qui empêche les jeunes talents de trouver du boulot.

    Alors oui il y a aussi les licenciement, car oui une entreprise parfois ca marche fort et parfois ca marche moins fort. C'est une chose que l'on comprends difficilement en France, ou beaucoup de gens comptent encore sur l'emploi à vie (d'ou la sacro sainte recherche d'u CDI). Une entreprise qui licencie et de fait un RH (moi) qui licencie, c'est qu'il n'y a PLUS D'AUTRE CHOIX pour la survie de l'entreprise, et pour celle d'autres employés restant donc. Comme beaucoup de personnes, vous vous imaginez que le licenciement est un pur moment de bonheur sadique, ou comme tu le dis je m'amuse à comparer avec mes confrère le "nombre de licenciements effectués cette année!! C'est assez odieux, et bien loin de mes objectifs. Crois tu franchement que trouve une forme de plaisir à évincer une femme qui élève ses deux enfants seule, t dont la compétence sera difficilement revendable sur la marché du travail.

    A l'issu de certains entretiens de licenciement, des collaborateurs me disent merci. Merci pour ce que j'ai fais ou tenter de faire. Car avant le licenciement, il y a eu de bonnes choses, un mobilité réussie (comme cette femme qui rêvait de retourner dans son Alsace natale tout en restant dans le groupe, comme cet homme qui s'est senti rassurer sur ses compétences après son entretien de recrutement)...

    Je crois qu'il faut que j'arrête de faire de la prose...c'est pas l'endroit... Mais c'est un débat qui m'anime passionnément, tout simplement par ce que je fais ce que je fais avec passion, du bon côté des choses, et qu'en faisant ainsi je retire du plaisir grâce à mes interactions avec les autres. dès lors, comment pourrais-je avoir une once de méchanceté à leur égard...
    everjay
    everjay


    Messages : 112
    Points : 120
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 40
    Localisation : Vincennes (Paris)

    Présentation de Jay Empty Re: Présentation de Jay

    Message par everjay Lun 27 Juil - 21:44

    milles excuses pour mon post ci-dessus. Promis j'arrête et je reste sur la 3d vision à présent... Embarassed
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Présentation de Jay Empty Re: Présentation de Jay

    Message par Rach Lun 27 Juil - 22:30

    roh ba moi j'aime bien lire ton avis !
    juste une petite remarque, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, sauf un petit point : moi perso si j'aimerai autant un CDI plutôt qu'un CDD ou devrait-je dire une succession de "petits" CDD ou contrat intérim c'est tout simplement pour faire des projets Wink pas possible pour moi d'investir de la tune dans une bonne bagnole, sans emprunt, et pas de CDI>>emprunt très difficile surtout en ce moment, pas d'emprunt non plus pour acheter un toît, donc condamné pour une période indéterminée à rester en location et dépenser de al tune "dans le vide" et ne pas me sentir chez moi à 100% là ou je pourrait faire des travaux et avoir une habitation à mon image. et même pour une location, on a tendance à me regarder bizarrement car pour un proprio, pas de contrat stable, dit pas sûr de payer le loyer, même si je n'ai pourtant jamais eu de problème là dessus.
    Ne pas faire le même boulot toute sa vie, je suis d'accord à 100% mais en faire 5 ou 6 par an entre chaque période de chômage... mouai !

    Mais sinon pour en revenir aux DRH, je les aimes bien moi, j'ai jamais raté un entretien jusqu'ici !
    everjay
    everjay


    Messages : 112
    Points : 120
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 40
    Localisation : Vincennes (Paris)

    Présentation de Jay Empty Re: Présentation de Jay

    Message par everjay Lun 27 Juil - 22:32

    ok avec toi pour ce qui concerne le CDI c'est évident, surtout en France ou cela devient très très difficile même avec un CDI.
    avatar
    arkash1


    Messages : 34
    Points : 49
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/07/2009

    Présentation de Jay Empty Lorsque on est dans l'experience on ne peut mesuré avec justesse les parametres de l'expérience

    Message par arkash1 Lun 27 Juil - 22:43

    Va voire le film que je t'est conseiller.
    On en reparle Après.
    ;-)
    Un conseil fait preuve d'abstraction et ne rentre pas trop dans l'émotif (on est entre homme de sciences ici c'est pas paris match ).

    Sinon la 3d vision sa marche bien chez toi ?
    Parce que moi j'ai un tas de gros bug immonde et des désynchro des lunettes des que je regarde plus mon émetteur. En plus je suis très déçu des performance des drivers.
    Je crois que chez nvidia faudrait licencier un tas de gros nulle, en commencent par
    L'équipe marketing, qui a réussit a nous vendre a 500 euro min cette 3d bêta ).
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Présentation de Jay Empty Re: Présentation de Jay

    Message par Rach Lun 27 Juil - 22:50

    ba quand tu regarde plus ton émetteur c'est normal que ça déconne lol, il doit déjà être loin, ou avec des obstacles, et surtout d'autre émetteur infra rouge dans ta pièces (télécommande etc...)
    avatar
    arkash1


    Messages : 34
    Points : 49
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/07/2009

    Présentation de Jay Empty l'emeteur est pas loin

    Message par arkash1 Lun 27 Juil - 23:00

    Et non pas loin du tous a peine 50 cm mais simplement le capteur Ir des lunette est du coter gauche et mon écran est a la droite de mon clavier donc il suffit que je regarde vers mon clavier pour avoir un flash dans la minute qui suit.
    Ps: pas de télécommande dans les environ pas de objet dans la trajectoire de l'émetteur. En fait ça marche comme une télécommande de TELE si tu met ton doigt sur la tête de réception de tes lunette elle se coupe..un simple doigt.
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Présentation de Jay Empty Re: Présentation de Jay

    Message par Rach Lun 27 Juil - 23:33

    ba ça c'est le problème de l'infrarouge, une technologie bluetouth aurait-elle suivi? n'aurait-elle aps augmenté les couts de production ou alourdi les lunettes?
    avatar
    arkash1


    Messages : 34
    Points : 49
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/07/2009

    Présentation de Jay Empty cout de production ???

    Message par arkash1 Jeu 30 Juil - 19:42

    oui c'est sur que s'il n'ont pas mi du blue thoot c'est parce que ça leur coute plus cher.
    N'empêche que pour 133 euro on aurais pus avoir autre chose que du bête IR.
    Je serais bien intéresser d'avoir le cout de production d'une paire de lunette.
    parce que le stéréoscopique c'est pas nvidia qui l'a inventé.
    bat57350
    bat57350


    Messages : 21
    Points : 23
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 24/07/2009
    Age : 32
    Localisation : Moselle

    Présentation de Jay Empty Re: Présentation de Jay

    Message par bat57350 Jeu 30 Juil - 21:56

    Non le bluetooth n'est plus chère aujourd'hui je vous donne un exemple;

    Ma clé bluetooth acheté en Allemagne il y a une semaine je l'ai payer 4.99 € une MSI... Je pense que c'était peut êtres une question d'alourdissement des lunettes.
    everjay
    everjay


    Messages : 112
    Points : 120
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 40
    Localisation : Vincennes (Paris)

    Présentation de Jay Empty Re: Présentation de Jay

    Message par everjay Sam 1 Aoû - 15:25

    A y est j'ai les lunettes !! enfin. L'écran arrive sous peu.

    Pour info j'ai trouvé les lunettes à 140 euros rue montgallet à Paris. l'écran est dispo à 280 dans certaines boutiques.

    a bientot
    everjay
    everjay


    Messages : 112
    Points : 120
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 40
    Localisation : Vincennes (Paris)

    Présentation de Jay Empty Re: Présentation de Jay

    Message par everjay Sam 1 Aoû - 15:28

    ah oui d'ailleurs les gars j'ai une question parce que j'ai ben essayé quand même de pluger le tout sur mon 24 pouces, mais il n'est po compaptible. jusque là pas de surprise.

    Par contre sur le boitier 3d infrarouge il y a une entrée "3d sync in" (ressemble à une entrée jack). Du coup je me demandais si ce cable st bien fourni avec l'écran ou s'il faut acheter un truc en plus ...

    merci pour vos retours,

    a toute jay
    ccsdm
    ccsdm


    Messages : 189
    Points : 219
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 58
    Localisation : Centre

    Présentation de Jay Empty Re: Présentation de Jay

    Message par ccsdm Dim 2 Aoû - 0:31

    non le cable est fournis avec les lunette c de l'usb l'autre cable c en option pour les tv
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Présentation de Jay Empty Re: Présentation de Jay

    Message par Rach Dim 2 Aoû - 0:33

    l'autre câble ne sert que pour les TV DLP, pas besoin pour le samsung Wink
    everjay
    everjay


    Messages : 112
    Points : 120
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 40
    Localisation : Vincennes (Paris)

    Présentation de Jay Empty Re: Présentation de Jay

    Message par everjay Dim 2 Aoû - 12:32

    ok thanks !!!
    everjay
    everjay


    Messages : 112
    Points : 120
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 40
    Localisation : Vincennes (Paris)

    Présentation de Jay Empty Re: Présentation de Jay

    Message par everjay Mer 5 Aoû - 15:05

    Ca y est, me voici en possesion de l'écran depuis ce midi Very Happy

    Je vais pouvoir faire mes propres test ! il est un peu bizzare à monter le pied de l'écran quan même Mad

    a toute jay
    Demoniko
    Demoniko


    Messages : 77
    Points : 89
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 21/07/2009
    Localisation : Lyon

    Présentation de Jay Empty Re: Présentation de Jay

    Message par Demoniko Mer 5 Aoû - 16:23

    ouaip c'est les écrans samsung ça, toujours trouvé ça lourd mais bon.
    everjay
    everjay


    Messages : 112
    Points : 120
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 40
    Localisation : Vincennes (Paris)

    Présentation de Jay Empty Re: Présentation de Jay

    Message par everjay Mer 5 Aoû - 17:20

    bon d'un autre coté une fois fixé je trouve le système d'orientation plutot bien fait...
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Présentation de Jay Empty Re: Présentation de Jay

    Message par Rach Mer 5 Aoû - 19:39

    mouai, moi j'ai pas trop aimer devoir forcer, quand tu reçoit un truc tout neuf, t'as peur de le péter, je connaissais pas leur système !

    Contenu sponsorisé


    Présentation de Jay Empty Re: Présentation de Jay

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 4:25