3D Vision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N'hésitez pas à laisser votre avis dans la section "votre avis, 1 mois après" pour éclairer les futurs utilisateurs potentiels des lunettes 3D VISION

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Dim 6 Mar - 18:18

Mots-clés

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    DeAnaglyph

    avatar
    Chris


    Messages : 20
    Points : 22
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 52
    Localisation : Hérault

    DeAnaglyph Empty DeAnaglyph

    Message par Chris Lun 22 Juin - 21:30

    J'ai commencé à programmer un logiciel anaglyph->stereo mais suite à quelques recherches j'ai stoppé pour le moment car le rendu est pas terrible.
    Par contre, je pensais pas que ça existait mais j'ai trouvé un soft qui gère bien l'idée de base:

    DeAnaglyph

    Et pour les curieux qui voudrait pousser un peu plus loin, un article interressant sur la gestion des méthodes anaglyphes toujours sur le même site (rien à voir avec nos lunettes directement).

    http://www.3dtv.at/Knowhow/AnaglyphComparison_en.aspx
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    DeAnaglyph Empty Re: DeAnaglyph

    Message par Rach Lun 22 Juin - 23:13

    En fait, tu récupère des images anaglyphes, et tu les converti au format stéréo? Ca peut effectivement être sympa, en espérant que l'anaglyphe n'est pas trop détérioré l'image d'origine
    Melkisedec
    Melkisedec


    Messages : 22
    Points : 30
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 22/06/2009

    DeAnaglyph Empty Re: DeAnaglyph

    Message par Melkisedec Mar 23 Juin - 18:40

    Sad AAaaah sa pique les yeux affraid
    avatar
    Chris


    Messages : 20
    Points : 22
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 52
    Localisation : Hérault

    DeAnaglyph Empty Re: DeAnaglyph

    Message par Chris Mar 23 Juin - 21:45

    Je précise que 'DeAnaglyph' n'est pas de moi Wink
    A la base, je voulais créer un soft de la sorte pour exploiter l'anaglyph en stereo.
    Mais quand on voit le résultat obtenu, ça donne pas envie de se défoncer à écrire quelques lignes de codes.
    Par contre, je vais quand même m'y pencher surtout pour la conversion video en me basant sur le dvd voyage au centre de la terre en 3D.
    Déjà, un truc tout con à faire (sans passer par un convertisseur) est de jouer avec la suppression des canaux rvb avec un logiciel comme 'GIMP 2' Smile
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    DeAnaglyph Empty Re: DeAnaglyph

    Message par Rach Mar 23 Juin - 23:03

    là pour un film ça peut devenir encore plus intéressant, les boules de visionner en 3D avec des couleurs détériorées par l'anaglyphe...
    Melkisedec
    Melkisedec


    Messages : 22
    Points : 30
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 22/06/2009

    DeAnaglyph Empty Re: DeAnaglyph

    Message par Melkisedec Dim 28 Juin - 18:07

    je ne connais rien a cela mais si tu arrive a nous pondre un program(gratuit)sa va élargir plein de chose!!
    avatar
    Chris


    Messages : 20
    Points : 22
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 52
    Localisation : Hérault

    DeAnaglyph Empty Re: DeAnaglyph

    Message par Chris Dim 28 Juin - 19:13

    Finalement, aprés plusieurs recherches et vu le merdier que c'est à cause des différentes couleurs de lunettes et les différents rendus selon les LCD, j'ai trouvé une alternative pas trop dégueu pour convertir l'anaglyphe en stéréoscopie.

    Pour commencer, il faut le soft avisynth:
    http://avisynth.org/mediawiki/Main_Page

    Ensuite le script ici pour la conversion (à renommer en .asv):
    Code:

    # Load up our anaglyph file
    vidr = avisource("TITLE06.avi")
    vidlOrig = avisource("TITLE06.avi")
    vidsound = avisource("TITLE06.avi")

    # We need these for later
    vidr = ConvertToRGB(vidr)
    vidr = MergeRGB(vidr.ShowGreen("YV12"), vidr.ShowGreen("YV12"), vidr.ShowGreen("YV12"))
    vidr = Greyscale(vidr)
    vidr = ConvertToRGB(vidr)
    vidlOrig = ConvertToRGB(vidlOrig)
    vidl = vidlOrig
    vidl = MergeRGB(vidl.ShowRed("YV12"), vidl.ShowRed("YV12"), vidl.ShowBlue("YV12"))
    vidl = Greyscale(vidl)

    # Create a 'colour map' by resizing the image down to 64x64, (makes a blurry image)
    vidColor = avisource("TITLE06.avi")
    vidColor = BilinearResize(vidColor, 64, 64)
    vidColor = BilinearResize(vidColor, width(vidr), height(vidr))

    # Make our grayscale images
    vidl = MergeRGB(vidl.ShowRed("YV12"), vidl.ShowGreen("YV12"), vidl.ShowBlue("YV12"))
    vidl = ConvertToYV12(vidl)
    vidColor = ConvertToYV12(vidColor)

    # Use our colour map
    vidl = mergechroma(vidl, vidColor)

    # Resplice the correct channels
    vidl = ConvertToRGB(vidl)
    vidl = MergeRGB(vidl.showRed("YV12"), vidl.ShowGreen("YV12"), vidl.ShowBlue("YV12"))

    # Create a 'colour map' by resizing the image down to 64x64 (makes a blurry image)
    vidColor2 = avisource("TITLE06.avi")
    vidColor2 = BilinearResize(vidColor2, 64, 64)
    vidColor2 = BilinearResize(vidColor2, width(vidr), height(vidr))

    # Make our grayscale images
    # vidr = MergeRGB(vidr.ShowRed("YV12"), vidr.ShowBlue("YV12"), vidr.ShowGreen("YV12"))
    vidr = ConvertToYV12(vidr)
    vidColor2 = ConvertToYV12(vidColor2)

    # Use our colour map
    vidr = MergeChroma(vidr, vidColor2)

    # Resplice the correct channels
    vidr = ConvertToRGB(vidr)
    vidr = MergeRGB(vidr.showRed("YV12"), vidr.ShowGreen("YV12"), vidr.ShowBlue("YV12"))

    # Show the Crosseye image
    StackHorizontal(vidr, vidl)
    AudioDub(vidsound)

    (Script venant de ce site : http://www.itbroadcastanddigitalcinema.com/avisynth_howto.html#Stereoscopic_3-D_Green_Magenta_Anaglyph_Conversion_to_Parallel)

    Perso, j'ai pris mon DVD "Voyage au centre de la terre 3D" et j'ai 'ripper' quelques minutes du DVD.
    Ensuite, je me retrouve donc avec un fichier "TITLE06.avi" et donc mon fichier "test.avs", je fais un clic droit sur mon fichier "test.avs" et je fais ouvrir avec "NVIDIA Stereoscopic 3D Video Player" et le tour est joué Wink
    Le résultat n'est pas nickel chrome mais c'est du au fait qu'il y a une grosse perte de qualité au niveau de la colorisation anaglyphe.
    Ah oui aussi! dans le script, pensez à remplacer "TITLE06.avi" par le nom de votre fichier que vous aurez 'ripper'.
    Ce script marche que pour le vert/magenta (à modifier pour le rouge/bleu).

    Voila! c'est pas la solution la plus facile mais pour ce genre de film, c'est la plus débrouille Razz

    Ps: on peut aussi directement convertir la vidéo avec VirtualDub selon le même concept pour créer directement la vidéo en stéréo Wink
    avatar
    Chris


    Messages : 20
    Points : 22
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 52
    Localisation : Hérault

    DeAnaglyph Empty Re: DeAnaglyph

    Message par Chris Lun 29 Juin - 22:06

    La preuve en video Wink
    C'est court mais je peux pas uploader tout le film ^^

    http://www.mediafire.com/file/3zmjtqxmzte/test.avi

    Config: Side by side & Image Right first.
    mic à ailes
    mic à ailes


    Messages : 126
    Points : 155
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/07/2009

    DeAnaglyph Empty Re: DeAnaglyph

    Message par mic à ailes Mar 7 Juil - 23:50

    bonjour,

    j'ai téléchargé ton fichier mais le player ne veut pas le lire, problème de codec

    aurais tu un conseil à ce sujet car je suis un peu perdu

    le texte d'erreur est le suivant:
    Error: NVIDIA Stereoscopic 3D Video Player was not able to play this file!
    Reason: Could not render all stream. Maybe a codec necessary to play this file is not installed!
    Filename: D:\Téléchargé d'internet\test.avi
    Player Version: 1.4
    Windows Version: Windows Vista (6.0 Build 6002)
    DirectX Version: 10.0
    Graph: Video Renderer
    DivX Decoder Filter (XForm Out connected to Video Renderer)
    AVI Splitter (Stream 00 connected to DivX Decoder Filter, Stream 01 not connected)
    D:\Téléchargé d'internet\test.avi (Output connected to AVI Splitter)




    au niveau du choix des codecs dans le setting je dispose actuellement de nero et cyberlink

    merci
    ccsdm
    ccsdm


    Messages : 189
    Points : 219
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 58
    Localisation : Centre

    DeAnaglyph Empty Re: DeAnaglyph

    Message par ccsdm Mer 8 Juil - 2:06

    moi c pire je ne comprend pas comment operer ???? peut tu etre plus explicite quant aux manipulation car là "je prend mon dvd je le ripe et utiliser le fichier texte joint le script"pour beaucoup c du chinois si tu commencais stp ;o) par nous dire ce que ripper a partir d'un scrip veut dire et surtout pas a pas ///

    ce langage me rappel une epoque lointaine ou je convertissais des dvd protegé pour en faire des divx mais c'est bien trop loin dans mes souvenir et a l'epoque j'avais un tuto clair qui ne permettais pas de se planter !!!

    sinon tu parle de Virtualdub si c'est plus simple et mieux ne pouvons nous pas se focaliser dessus et oublier le reste ???

    merci par avance de ton aide et de ta compréhension mais tu sais pour moi et je suis sur pour beaucoup d'autre ces techniques ne nous parle pas du tout ;o( et si on peut éviter plusieurs heures de google et notre ami par l'intermediaire de personne connaisant déja le sujet c'est beaucoup plus sympa ;o) merci encore Laughing


    PS// Voila un lien pour Virtualdub en francais avec des codecs et tout ce qui va avec ;o) c un bon debut lol!

    Oups j'ai oublié le lien http://www.virtualdub-fr.org/


    Dernière édition par ccsdm le Mer 8 Juil - 2:18, édité 2 fois
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    DeAnaglyph Empty Re: DeAnaglyph

    Message par Rach Mer 8 Juil - 2:10

    Installe le k-lite codec pack dispo ici :
    http://www.codecguide.com/download_k-lite_codec_pack_standard.htm
    J'ai juste ça d'installé sur mon PC et je lit quasiment tout. Prend garde à installer par défaut, faut éviter de cocher ou décocher tout ce que tu veux, sinon ça risque de déconner Wink

    Sinon j'arrive bien à lire ton extrait, mais effectivement, je pense que ça serait limite plus confortable en regardant finalement la version anaglyphe. Surtout que la compression de ta vidéo fait qu'on distingue TRÈS mal la 3D Wink
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    DeAnaglyph Empty Re: DeAnaglyph

    Message par Rach Mer 8 Juil - 2:12

    ccsdm a écrit:moi c pire je ne comprend pas comment operer ???? peut tu etre plus explicite quant aux manipulation car là "je prend mon dvd je le ripe et utiliser le fichier texte joint le script"pour beaucoup c du chinois si tu commencais stp ;o) par nous dire ce que ripper a partir d'un scrip veut dire et surtout pas a pas ///

    ce langage me rappel une epoque lointaine ou je convertissais des dvd protegé pour en faire des divx mais c'est bien trop loin dans mes souvenir et a l'epoque j'avais un tuto clair qui ne permettais pas de se planter !!!

    sinon tu parle de Virtualdub si c'est plus simple et mieux ne pouvons nous pas se focaliser dessus et oublier le reste ???

    merci par avance de ton aide et de ta compréhension mais tu sais pour moi et je suis sur pour beaucoup d'autre ces techniques ne nous parle pas du tout ;o( et si on peut éviter plusieurs heures de google et notre ami par l'intermediaire de personne connaisant déja le sujet c'est beaucoup plus sympa ;o) merci encore Laughing

    Mais tu cherches à faire quoi? à quoi vous sert de ripper vos DVD... Surtout qu'on parle de DVD 3D là, c'est plus la même chose, ça devient galère, et surtout on peut pas s'amuser à trop compresser sinon on perd en effet 3D !
    ccsdm
    ccsdm


    Messages : 189
    Points : 219
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 58
    Localisation : Centre

    DeAnaglyph Empty Re: DeAnaglyph

    Message par ccsdm Mer 8 Juil - 2:20

    ben je cherche tout simplement a faire ce qu'il nous dit etre possible de faire ,c'est a dire transformer voyage au centre de la terre lisible avec nos lunettes lol c tout ;o)
    avatar
    Chris


    Messages : 20
    Points : 22
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 52
    Localisation : Hérault

    DeAnaglyph Empty Re: DeAnaglyph

    Message par Chris Mer 8 Juil - 7:40

    Promis ce soir, je ferai un meilleur tuto Wink (pour le moment boulot)

    Contenu sponsorisé


    DeAnaglyph Empty Re: DeAnaglyph

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 23:39