3D Vision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N'hésitez pas à laisser votre avis dans la section "votre avis, 1 mois après" pour éclairer les futurs utilisateurs potentiels des lunettes 3D VISION

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Dim 6 Mar - 18:18

Mots-clés

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
Rach
micckaelmimi
6 participants

    Screenshots 3D d'animaux, nature etc...

    micckaelmimi
    micckaelmimi


    Messages : 49
    Points : 67
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 36
    Localisation : picardie

    Screenshots 3D d'animaux, nature etc... Empty Screenshots 3D d'animaux, nature etc...

    Message par micckaelmimi Jeu 11 Juin - 19:04

    Ici on postera toutes les images en 3D en rapport avec la nature, que ce soient des animaux, paysages, décors, bâtiments etc...

    slt comme promi la foto des bebe staf
    tjr a changer l'extension en .jsp

    Screenshots 3D d'animaux, nature etc... Stafs_10







    il sont a vendre sur cet adresse http://www.leboncoin.fr/vi/54206797.htm?ca=19_s
    ps c pour les droit d'auteur lol
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Screenshots 3D d'animaux, nature etc... Empty Re: Screenshots 3D d'animaux, nature etc...

    Message par Rach Jeu 11 Juin - 20:01

    c'est bien ce que je me disais, c'est pas de la 3D, on peut pas faire de la 3D avec une image 2D, car au final, les deux images sont exactements identiques, pour reproduire de la 3D, il faut deux images "différentes" c'est à dire prise de deux points de vue différents, tout comme nos yeux nous envois deux images différentes provenant d'un point de vue différent.
    micckaelmimi
    micckaelmimi


    Messages : 49
    Points : 67
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 36
    Localisation : picardie

    Screenshots 3D d'animaux, nature etc... Empty Re: Screenshots 3D d'animaux, nature etc...

    Message par micckaelmimi Jeu 11 Juin - 23:34

    oué mai si tu regarde bien elle sont créer avec un decalage regardela foto en haut in y a un aparei photo a droite et a gauche il y a ke la moitier c'est ce ki fé la vue de gauche et celle de droite
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Screenshots 3D d'animaux, nature etc... Empty Re: Screenshots 3D d'animaux, nature etc...

    Message par Rach Jeu 11 Juin - 23:46

    oui, mais l'image est plate, elle apaprait bien devant ou derrière l'écran, mais à l'intérieur même, les chiens ne sont pas en 3D.
    micckaelmimi
    micckaelmimi


    Messages : 49
    Points : 67
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 36
    Localisation : picardie

    Screenshots 3D d'animaux, nature etc... Empty Re: Screenshots 3D d'animaux, nature etc...

    Message par micckaelmimi Ven 12 Juin - 9:47

    c'est a la création g du me tromper j'ai fai comme si ct un paysage et g ragrandi l'image je vai rectifier tous sa cet aprem ou ce soir dsl je l'avais tester en tout petit et sa marché alors je pensse ke kan tu agrandit l'image tu per en relief
    micckaelmimi
    micckaelmimi


    Messages : 49
    Points : 67
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 36
    Localisation : picardie

    Screenshots 3D d'animaux, nature etc... Empty Re: Screenshots 3D d'animaux, nature etc...

    Message par micckaelmimi Sam 13 Juin - 0:14

    la tortue en 3d
    Screenshots 3D d'animaux, nature etc... T27919_tortue
    a convertire en .jps
    micckaelmimi
    micckaelmimi


    Messages : 49
    Points : 67
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 36
    Localisation : picardie

    Screenshots 3D d'animaux, nature etc... Empty Re: Screenshots 3D d'animaux, nature etc...

    Message par micckaelmimi Sam 13 Juin - 0:32

    des galets
    Screenshots 3D d'animaux, nature etc... Mini_090612113452808843
    a metre en .jps
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Screenshots 3D d'animaux, nature etc... Empty Re: Screenshots 3D d'animaux, nature etc...

    Message par Rach Sam 13 Juin - 1:13

    Aucune 3D, à part un peu pour la tortue, la tortue en elle même n'est pas en 3D, mais juste le "poteau en bois" devant et un peu l'arrière plan. Tu les sort d'ou tes screens?
    t'as été voir ceux que j'ai posté ici?
    http://www.3dvisionfr.net/images-3d-f11/screenshots-3d-de-jeux-t26.htm
    là on vois quand même bien la 3D avec l'épée qui sort de l'écran !
    F-SERG
    F-SERG


    Messages : 36
    Points : 49
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/06/2009
    Age : 69
    Localisation : Val dOise

    Screenshots 3D d'animaux, nature etc... Empty Ma premiere photo en 3DV

    Message par F-SERG Lun 15 Juin - 17:50

    Bonjour à tous

    Depuis hier soir j'ai fais mon inscription sur ce site et je me joint à vous pour partager cette nouvelle passion.

    Ce matin, j'ai créé ma première photo en 3DV avec mon apn, dite moi ce que vous en pensez.

    Je vous expliquerai comment je l'ai réalisé, puis une petite bricole simple à réaliser avec votre apn pour avoir des prises bien cadrées.


    Screenshots 3D d'animaux, nature etc... 3D21_800x300


    Cordialement

    Serge

    Ps: rien d'extraordinaire au point de vue photo, c'est un bout de mon jardin Razz


    Dernière édition par F-SERG le Sam 20 Juin - 18:43, édité 1 fois
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Screenshots 3D d'animaux, nature etc... Empty Re: Screenshots 3D d'animaux, nature etc...

    Message par Rach Lun 15 Juin - 21:16

    Sympa, ça m'intéresse de savoir comment tu as bricolé ton truc car moi aussi je voulais m'y mettre, mais à partir de deux camescope !
    ce qui m'intéresse surtout, c'est l'espacement entre les deux position, et l'angle, car j'ai fait plusieurs tests avec un logiciel 3D en prenant deux photos décalées, mais fallait faire super gaffe à l'angle utilisé sinon ça faisait mal aux yeux !
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Screenshots 3D d'animaux, nature etc... Empty Re: Screenshots 3D d'animaux, nature etc...

    Message par Rach Lun 15 Juin - 21:25

    Après avoir bien examiné ton image en relief, je vois que tout apparait "devant" l'écran, et rien derrière, il semblerait donc que tu ai mis en "parallèle" tes deux appareils Wink pour faire apparaitre des objets derrière l'écran il suffit de faire croiser les appareils ! là ou la vue des deux appareils va se croiser apparaitront les objets pil au niveau de l'écran. tout se qui sera derrière ce croisement, apparaitra alors derrière l'écran.
    F-SERG
    F-SERG


    Messages : 36
    Points : 49
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/06/2009
    Age : 69
    Localisation : Val dOise

    Screenshots 3D d'animaux, nature etc... Empty Re: Screenshots 3D d'animaux, nature etc...

    Message par F-SERG Mar 16 Juin - 1:32

    Bonsoir Raph, bonsoir à tous

    Pour te faire réponse concernant les prises de vues, voici ce que j'ai bricolé; en fin de compte c'est tout bête, j'ai utilisé mon pied de photo auquel j'ai simplement fixé une réglette en plastique (moulure éléctrique) dont la gorge est de l'épaisseur de mon apn, ce qui me permet de le glisser dedans. j'ai pris soin de faire 2 marques pour le positionnement de l'apn sur cette réglette, on peu également faire une petite marque discrète sur l'apn.

    L'espacement de ces marques est de 7cm, on peut rajouter d'autres marques à 8 ou 9cm pas plus (ceci représente l'espacement de l'axe des yeux). On prend une première puis on glisse l'apn sur la marque de 7cm et on prend une 2ième photo, voilà pour la prise de vue.

    Pour le montage, un traitement photo fait avec "Gimp" ou autres pour collé les 2 photos cote à côte. Juste une petite astuce que l'on utilisait en anaglyphe: la photo prise à gauche est placée à droite au montage et vice versa pour celle de droite (pour ma part je trouve qu'il y a un meilleur rendu).

    Je n'ai pas mis d'angle, je suis qu'au début de mes essais.

    Je passerai à la vidéo, après avoir bien maitrisé les photos, mais je pense qu'il est nécessaire de posséder 2 caméscopes montés côte à côte sur une réglette,avec a peu près les mêmes réglages, puis effectuer le montage vidéo.

    Voilà donc ma petite bidouille.

    Bons essais à tous et bonne soirée

    Cordialement

    Serge


    Dernière édition par F-SERG le Lun 7 Sep - 0:24, édité 1 fois
    ccsdm
    ccsdm


    Messages : 189
    Points : 219
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 58
    Localisation : Centre

    Screenshots 3D d'animaux, nature etc... Empty Re: Screenshots 3D d'animaux, nature etc...

    Message par ccsdm Mar 16 Juin - 1:36

    merci je vais essayer tout ca dés que j'aurais un moment ,histoire d'avoir toute ma petite famille en album photo 3D
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Screenshots 3D d'animaux, nature etc... Empty Re: Screenshots 3D d'animaux, nature etc...

    Message par Rach Mar 16 Juin - 11:30

    ouala, photographier la famille, avec un seul appareil, ça veut dire qu'ils ne devront pas bouger d'un millimètre le temps de prendre les deux prises !
    Sinon pour la vidéo en 3D, oui malheureusement il faut deux caméscopes, alors ça coute chère. il va aussi falloir enlever la mise au point automatique, éviter les zooms, l'exposition automatique etc... mais là faudrait se lancer dans un nouveau topic pour parler du montage avec deux caméscopes !
    F-SERG
    F-SERG


    Messages : 36
    Points : 49
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/06/2009
    Age : 69
    Localisation : Val dOise

    Screenshots 3D d'animaux, nature etc... Empty Re: Screenshots 3D d'animaux, nature etc...

    Message par F-SERG Mer 17 Juin - 1:03

    Bonjour Rach

    Voici un lien qui te donnera quelques explications sur les prises de vues avec cameras.

    http://www.stereographe.com/

    Bonne soirée
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Screenshots 3D d'animaux, nature etc... Empty Re: Screenshots 3D d'animaux, nature etc...

    Message par Rach Jeu 18 Juin - 11:25

    je viens de tester avec mon téléphone portable pour faire des photos 3D ! ba ça marche niquel ! et de super bonne qualité, jvais en avoir plein à vous envoyer, j'ai eu deux jours de coupure internet alors jvais rattraper le temps perdu :
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Screenshots 3D d'animaux, nature etc... Empty Re: Screenshots 3D d'animaux, nature etc...

    Message par Rach Jeu 18 Juin - 15:15

    A visionner soit sans lunettes en louchant ! soit en cliquant dessus pour télécharger le fichier .jps et enfiler ses lunettes
    Screenshots 3D d'animaux, nature etc... Menthe-3dvision
    Là c'est un pot de menthe, mais la 3D est un peu forte, certains ont du mal à fixer la 3D
    Urban_225
    Urban_225


    Messages : 18
    Points : 19
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 19/08/2009

    Screenshots 3D d'animaux, nature etc... Empty Re: Screenshots 3D d'animaux, nature etc...

    Message par Urban_225 Dim 6 Sep - 16:03

    J'ai pas compris comment faire avec un seul appareil ^^'
    cyrus74
    cyrus74


    Messages : 35
    Points : 47
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 10/07/2009
    Age : 68
    Localisation : Haute-Savoie

    Screenshots 3D d'animaux, nature etc... Empty Re: Screenshots 3D d'animaux, nature etc...

    Message par cyrus74 Dim 6 Sep - 18:56

    Bonjour Urban,

    Il me semble que F-SERG, répond à ta question sur la page précédente de ce post Smile .

    A savoir, essayer de trouver quelque chose de stable pour ton appareil, ainsi que la possibilité de déplacer horizontalement, ce dernier, par exemple, sur la droite (translation horizontale).

    Le rendement le plus "académique" est la régle du 30ème (mais ce n'est pas du bronze !), c'est à dire en exemple:
    Tu prends une photo, qui correpond à l'oeil gauche, le sujet étant à 1m, tu déplaces délicatement, vers la droite, (toujours la translation horizontale), de 100cms divisé par 30 soit environ 3,30 cms, et tu prends ta seconde photo (tu obtiens la photo de l'oeil droit).

    Ensuite il te sufffit de monter grâce à un logiciel (Gimp ou autre), les deux photos côte à côte, sauvegarder le tout, renommer le fichier obtenu en *.jps, et le tour est joué.

    Bien sur ceci n'est valable que pour les objets fixes.

    En souhaitant que ceci réponde à ta question. Wink

    Contenu sponsorisé


    Screenshots 3D d'animaux, nature etc... Empty Re: Screenshots 3D d'animaux, nature etc...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:48