3D Vision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N'hésitez pas à laisser votre avis dans la section "votre avis, 1 mois après" pour éclairer les futurs utilisateurs potentiels des lunettes 3D VISION

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Dim 6 Mar - 18:18

Mots-clés

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Zalman Trimon vs Samsung SyncMaster 2233rz

    Urban_225
    Urban_225


    Messages : 18
    Points : 19
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 19/08/2009

    Zalman Trimon vs Samsung SyncMaster 2233rz Empty Zalman Trimon vs Samsung SyncMaster 2233rz

    Message par Urban_225 Dim 13 Sep - 23:02

    Bonjour,

    alors moi j'ai l'écran Zalman Trimon et je voulais savoir si il y avais un grosse différence avec vous ?

    Merci d'avance !
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Zalman Trimon vs Samsung SyncMaster 2233rz Empty Re: Zalman Trimon vs Samsung SyncMaster 2233rz

    Message par Rach Mar 15 Sep - 1:32

    ou ab oui, une énorme, nous on a deux image de 1680*1050 alors que toi tu as du 1680*525, donc deux fois moins de pixels Wink
    En gros, ta technologie consiste à afficher une image seulement une ligne sur deux, pour afficher l'autre image l'autre ligne sur deux, en gros les lignes paires pour l'oeil droit, et les lignes impaires pour l'oeil gauche. Cette technologie est moins couteuse, mais de moins bonne qualité.
    Nos écrans, pour remédier à ce problème, affichent des images complètes, l'une après l'autre. En gros on affiche l'image de droite, puis l'image de gauche, puis l'image de droite etc...
    ça coute plus chère, mais l'image est plus nette, plus précise. (j'avais pu tester ces écrans à la gamer assembly)
    Urban_225
    Urban_225


    Messages : 18
    Points : 19
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 19/08/2009

    Zalman Trimon vs Samsung SyncMaster 2233rz Empty Re: Zalman Trimon vs Samsung SyncMaster 2233rz

    Message par Urban_225 Mar 15 Sep - 20:32

    Car moi le seul truc que je trouve bizarre sur mon écran c'est que j'arrive jamais a voir vraiment qu'une images je vois toujours un peu l'autres et je voulais savoir si sur les votre ça le faisais ?
    En tout cas merci de ta réponse ! En tout cas si je change d'écran contre le votre je verrais la différence ?
    mic à ailes
    mic à ailes


    Messages : 126
    Points : 155
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/07/2009

    Zalman Trimon vs Samsung SyncMaster 2233rz Empty Re: Zalman Trimon vs Samsung SyncMaster 2233rz

    Message par mic à ailes Mer 16 Sep - 0:19

    salut
    moi je ne vois qu'une image sur le samsung, je n'ai pas le probléme que tu décris
    par contre merci à rach pour son explication qui permet de comprendre d'ou vient ton probléme

    rach, c'est comme le mode entrelacé en fait que l'on peut activer sur les films?
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Zalman Trimon vs Samsung SyncMaster 2233rz Empty Re: Zalman Trimon vs Samsung SyncMaster 2233rz

    Message par Rach Mer 16 Sep - 1:47

    oui c'est un peu comme le mode entrelacé.
    Et Urban, en réglant bien la hauteur de ton écran tu devrait limiter ce problème, mais c'est justement un truc qu'on ne peut avoir sur nos types d'écran samsung.
    mic à ailes
    mic à ailes


    Messages : 126
    Points : 155
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/07/2009

    Zalman Trimon vs Samsung SyncMaster 2233rz Empty Re: Zalman Trimon vs Samsung SyncMaster 2233rz

    Message par mic à ailes Mer 16 Sep - 13:32

    donc pour conclure, cet écran n'offre rien de comparable à la 3d vision.

    car le mode entrelacé en vidéo est quand même largement moins bien que le mode stéréoscopic même si on ne pas nier qu'il y a un peu de 3d la dedans.....

    donc pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas vous savez ce qu'il vous reste à faire

    bien entendu, cela n'empêche pas le samsung d'avoir de nombreux défaut avec il faut le retenir une gestion des contrastes très mauvaise
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Zalman Trimon vs Samsung SyncMaster 2233rz Empty Re: Zalman Trimon vs Samsung SyncMaster 2233rz

    Message par Rach Mer 16 Sep - 13:46

    non non tu confond là quand même. C'est pas comparable au mode entrelacé niveau effet 3D. Je disais que ça y ressemblait dans le sens ou cet écran utilise une ligne sur deux, il s'agit en quelque sorte d'un entrelacement... enfin je sais pas trop comment expliquer, mais pour te montrer qu'on ne peut pas comparer de la sorte, dis toi que quand tu regarde TF1 par exemple, c'est de l'entrelacé... et pourtant tu peux pas parler d'effet 3D lol, mais après, j'irai pas expliquer ce que c'est l'entrelacement, ça devient de la technique vidéo.
    Urban_225
    Urban_225


    Messages : 18
    Points : 19
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 19/08/2009

    Zalman Trimon vs Samsung SyncMaster 2233rz Empty Re: Zalman Trimon vs Samsung SyncMaster 2233rz

    Message par Urban_225 Mer 16 Sep - 21:44

    Ouai merci Very Happy
    Donc enfaite ce que j'ai c'est pas mal , mais complètement différents ...
    Donc je verrais un grosse différence si je changer d'écran ?
    mic à ailes
    mic à ailes


    Messages : 126
    Points : 155
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/07/2009

    Zalman Trimon vs Samsung SyncMaster 2233rz Empty Re: Zalman Trimon vs Samsung SyncMaster 2233rz

    Message par mic à ailes Mer 16 Sep - 23:51

    bon j'exagère aussi quand je dis "largement moins bien" mais bon
    c'est aussi dur pour nous d'imaginer le rendu que tu dois avoir Laughing

    sur la console ou la caméra, on peut modifier la résolution et passer du mode genre 720p ou 720i
    i est l'entrelacé et le P pour le mode en image pleine
    j'ai jamais vu de différences énormes entre ces modes!! No
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Zalman Trimon vs Samsung SyncMaster 2233rz Empty Re: Zalman Trimon vs Samsung SyncMaster 2233rz

    Message par Rach Jeu 17 Sep - 1:17

    bA Urban, disons que tu aura avec notre type d'écran et de lunette une image deux fois plus nette. Ca pour te rendre compte de la netteté c'est pas dur, il te suffit de couper ta 3D pour revenir en 2D et tu dois déjà voir une bonne différence de netteté Wink
    Sinon pour l'effet de profondeur, là ya aucun changement, c'est pareil Wink
    nous c'est plus net, sans image double (quoique... XD) mais plus chère !

    Contenu sponsorisé


    Zalman Trimon vs Samsung SyncMaster 2233rz Empty Re: Zalman Trimon vs Samsung SyncMaster 2233rz

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:09