3D Vision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N'hésitez pas à laisser votre avis dans la section "votre avis, 1 mois après" pour éclairer les futurs utilisateurs potentiels des lunettes 3D VISION

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Dim 6 Mar - 18:18

Mots-clés

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    mai 2009 avec mickael, avis, problémes rencontrés et partage d'expérience

    mic à ailes
    mic à ailes


    Messages : 126
    Points : 155
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/07/2009

    mai 2009 avec mickael, avis, problémes rencontrés et partage d'expérience Empty mai 2009 avec mickael, avis, problémes rencontrés et partage d'expérience

    Message par mic à ailes Ven 28 Aoû - 20:19

    Bonjour à tous,

    possesseur du système depuis 2 mois voici mon retour d'expérience et appréciation du système.

    Fait générateur:

    Heureux possesseur d'une xbox 360 branchée sur un lcd de 95 cm, je me suis offert il y a 2 ans à peu prés un ordinateur destiné essentiellement au multimédia. Un petit acer de salon m'a rendu aisément ce service jusqu'à ce que j'achète une caméra HD et que les fichiers de cette dernière demandant de la ressource mettent en exergue les limites du pc.
    Ni une ni deux, il fallait changer tout cela. Je me renseigne, passe un temps fou sur le net pour choisir la config et je tombe sur un article qui parle de la 3D Vision. Je vois l'estimation du prix du système et suis agréablement surpris.

    Par contre, comme vous tous, je découvre aussi le setting indispensable, c'est à dire la carte NVIDIA et l'écran samsung.(un crt 100hrz pourrait aller mais bon j'aime plus du tout les crt!!) En y regardant de plus prés l'écran samsung ne s'avère que 100 € plus cher qu'un écran de même qualité qui ne bénificit pas du 120hrz. Je constate également que nvidia fait des prix canons sur les gtx260. Aller, après réflexion un deuxième écran en plus de mon lcd dans le salon me botte à mort (pas Mme bien sur mais bon.....dure négociation) surtout pour jouer quand Mme veut regarder la télé.

    Direction "3d tech" à Amiens pour commander le PC sur mesure (petite pub au passage) et direction le net pour l'écran et le kit.

    Facture totale:1200€ de pc, 300€ d'écran et 150€ de kit soit un total de 1650€..........oups.....

    L'installation :

    Je réceptionne l'ensemble et installe tout ça. Première surprise, le câble fourni par samsung est très court, j'en mets un autre et là, je vois des bandes pas belles toutes rouges. Je vais chercher un autre câble et même probléme. J'appelle samsung qui m'informe qu'il faut un câble de la marque exclusivement vendu par "Repar Action", leur distributeur officiel. Aller tant pis, je remets le câble d'origine et là effectivement pas de soucis. En fait, si, un gros, l'écran présente des bandes en diagonales sur l'écran. Je flippe, je me dis qu'il y a un problème, mais en réglant le contraste de l'écran tout rentre dans l'ordre!!!! Cet écran ne supporterait pas un contraste trop fort? À suivre

    Je me lance ensuite dans l'installation du kit nvidia. Je lis les préconisations du site officiel et désinstalle les drivers présents pour réinstaller ceux fournis sur le cd de la boite. Pas de soucis ça marche nikel.

    Les débuts :

    Avant d'installer un de mes jeux, j'ouvre le panneau de configuration et lance le test fourni, et là, comment dire, une claque. Est-ce possible que ce soit aussi bien? Un truc de malade, je suis comme un fou devant ce que je vois à l'écran. Aller je vais installer mes jeux.
    Fan de jeux de simulations de voiture, j'installe Rfactor en premier (mod FS One 08), je lance le jeu, la 3d se lance, j'appuie sur le bouton des lunettes et oh miracle c'est super. Je rentre en piste et me rend compte que NVIDIA n'a pas menti, c'est incroyable. Je suis dedans, je m'y crois. Trop, peut être, je me plante et suis mort!!! non, c'est un jeu!!! lol
    Je me rend néanmoins compte que les nuages ne s'affichent pas bien, je vais voir dans le panneau, prend connaissance des touches de raccourci, retourne au jeu et régle la 3d. (Ctrl +f5 ou f6).
    Un pur bonheur, c'était déjà bien mais en fait la 3d était seulement à 15%, j'augmente la valeur mais ça me gène. Je m'arrête à 30%, je préfère garder un confort minimum.
    J'installe mes autres jeux, comme Mass effect, Fall out …..et l'immersion est encore meilleure que dans le jeu de bagnoles....un pur bonheur. Les réglages pré-définis par NVIDIA sont clairs et aisés.

    Je suis sur le …... devant la sensation procurée.

    Petit tour sur le site, je prend connaissance de l'existence du nvidia player permettant de visionner certaines vidéos. Je le télécharge, l'installe et lance une vidéo prise également sur le site. Un truc de dingue aussi. Je me demande si tout marche et lance le dvd de matrix par le biais de la fonction entrelacé mais là rien. Je ne comprends pas bien et me dis qu'il fallait pas rêver. Je passe des heures à chercher toutes les vidéos en stéréo existantes et découvre le forum, ce cher forum. Merci au passage, vous êtes géniaux......blabla.....

    L'amélioration de la prise en main:

    Ayant bien découvert le système, j'installe mon casque audio 5,1 et là au bout d'une heure de jeu je me rend compte que les branches des lunettes me font mal, le casque appuie dessus. Un peu gênant.
    Pas grave pour autant, j'installe l'intégralité de mes jeux et en bidouillant je vois la liste des raccourcis et notamment le réglage de la convergence. Kesako?

    Je lance un jeu, appuie sur les touches et là miracle, la convergence correspond en fait à la parallaxe. Bref, aussi important que la 3d, je m'amuse à y toucher tout le temps afin d'affiner les réglages. Je me rend compte aussi au bout de quelques jours que mes yeux s'habituent et que je peux pousser la 3d à plus de 60%, j'hésite pas et là, on découvre qu'il faut à nouveau régler la convergence....pas grave, ça prend un peu de temps mais le jeu est ensuite réglé aux petits oignons. Je constate du ghosting dans certains jeux, après recherches il y aurait 2 sources essentiellement à ce phénomène. La première serait due à l'écran qui ne supporte pas les contrastes élevés et la deuxième à un mauvais calage entre le taux de rafraichissement de l'écran et celui de la stéréo des lunettes. La deuxième sera améliorée je pense quand au premier.....

    Je me rends compte également que certains jeux ne fonctionnent pas et en lisant notre cher forum, je comprend que l'installation des nouveaux drivers réglera le problème. Et là au lieu de les régler, ça m'en crée d'autres. Plus rien ne marche, j'installe je désinstalle, bref j'y passe un temps fou et pour finir ça marche, ouf.....un formatage ultérieur confirmera la difficulté d'installation des drivers...
    Toutefois, les jeux sont pour ceux incriminés pris en compte et la 3d fabuleuse (prototype par exemple). Maintenant, je ne pousse pas mes jeux en 3d à 100% même si biologiquement cela ne me pose pas de pb car comme dit plus haut j'aime accentuer de manière générale la convergence.


    Concernant le nvidia player, j'essaie d'appuyer partout sur le clavier après avoir mis en route un film lambda. Je me rends compte (en mode entrelacé) que les touches gauche et droite du clavier permettent de décaler les images. Et là je m'en donne à coeur joie, matrix y passe forcément mais je constate rapidement qu'à par certaines scènes (essentiellement numériques) le système n'apporte pas grand chose sur des films en 2d. J'essaie sur pleins de films et c'est le même résultat. Par contre, en lançant un film d'animation (garfield) je suis stupéfait du résultat. Pas aussi bleuffant que les jeux mais vraiment une expérience différente. Mais deux choses me gênent encore à ce moment là. Une drôle de sensation visuelle sur certains films et des bandes noires proéminentes sur d'autres. La découverte de la touche F7 met en exergue qu'il faut faire attention à l'ordre des images sous peine d'inverser le phénomène. Donc pour tous les films où j'ai un soucis visuel je retente l'expérience et tout rentre dans l'ordre. Des fois il faut que l'image gauche soit en premier et des fois l'image droite, vas savoir pourquoi Charles!!!!

    Se pose toujours le problème des grandes bandes noires en haut et en bas de certains films, problème pouvant être résolu par l'achat de stéréoscopic player en lieu et place de nvidia player qui n'est en fait qu'une pâle copie bridée de ce premier. Pas de regret même si ça coute quelques dizaines d'euros. Pour finir sur ce point, et ayant chercher des heures tout ce qui existait, je me rend compte que le catalogue de films en stéréo est limité et qu'il faudra attendre pour bénéficier d'un large choix.(rien à la fnac ou par ailleurs, seuls des versions circulent en vente à l'étranger sur le net et rien en version française....)

    Conclusion:

    En plus de présenter un intérêt pour les films d'animations ou en stéroscopie le kit 3d vision est une immersion totale pour vos jeux. C'est génial. On s'y croit, on en redemande, et on redécouvre tous ces jeux. Merci nvidia et merci d'avance aux développeurs d'intégrer cette technologie à leur cahier des charges. Pour finir, je dirais que comme les jeux n'ont pas intégrer cette technologie dans leur cahier des charges, le meilleur reste à venir. Pour ceux qui le possédent, vous avez certainement comme moi hâte de jouer et de voir des éléments des jeux sortir de l'écran car aujourd'hui le gros du rendu reste tout de même dans la profondeur.

    Les plus:

    -l'expérience vidéo sympa et l'expérience dans les jeux époustouflante, incroyable, toujours subjugué
    -une amélioration générale de l'aspect graphique des jeux, repasser en 2D aprés donne comme l'impression que les jeux sont fades!!!
    -l'inexistence de maux de tête après une brève période d'adaptation (avant il faudra tout simplement ne pas pousser la 3d à 100%, il faut y aller progressivement)
    -des lunettes qui tiennent une charge énorme (40heures selon nvidia mais j'ai pas compté!!!lol)
    -des lunettes super légères et très agréables en solo
    -on récupère les sous de la vente de sa console car on se rend vite compte qu'elle ne servira plus jamais !!! lol
    -le prix modéré au regard de l'expérience et de l'inexistence de concurrence à la hauteur
    -même vos films familiaux réalisés avec votre caméra peuvent être vus en 3d mais l'intérêt est limité....


    Les moins:

    -les lunettes ayant des grosses branches, avec mon casque qui sert fort (trust 5,1) ça fait mal
    -les jeux sont fortement assombris mais cela est imputable à la technologie et non pas au kit proposé par Nvidia
    -dans le même registre, on constate vite que les lunettes sont très salissantes au niveau des verres
    -un player très limité fourni par Nvidia (fourni qd même vous me direz...)
    -une technologie à infrarouge avec laquelle il faut faire attention aux interférences (le clavier sans fil positionné devant le récepteur cause des flashs )
    -du ghosting dans certains jeux
    -un écran samsung limité pour l'instant en taille (22 pouces) et n'appréciant pas beaucoup les contrastes élevés
    -un catalogue de films en stéréoscopie limité voir même inexistant en français
    -une gtx 260 est limite!!
    -on ne peut pas profiter à 100% des jeux dés leur sortie, il faut attendre la mise à jour des drivers Nvidia et ça peut être plus ou moins long

    merci d'avoir pris le temps de me lire, un peu long mais comme vous avez pu le constater, je suis plus qu'enthousiaste au sujet de la 3dvision. Very Happy cheers cheers Smile cheers affraid affraid affraid

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:26