N'hésitez pas à laisser votre avis dans la section "votre avis, 1 mois après" pour éclairer les futurs utilisateurs potentiels des lunettes 3D VISION

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Dim 6 Mar - 18:18

Mots-clés

Hello ;)

Partagez
    Demoniko

Hello ;)

Message par Demoniko le Mar 21 Juil - 12:17

Bonjour à tous Smile

Nouveau sur le fofo je vais tenter de vous faire partager moi aussi mes différents test....Enfin quand j'aurais reçu la bête :p

A ce propos j'aurais une petite question concernant ma config. Je tourne actuellement sur ça:

Athlon 64x2 Dual core 6400+ 3,2Ghz
    2Go DDR2

Concernant la CG j'ai fais l'acquisition d'une GTX275 en meme temps que le reste du matériel.

Je me demandais si le proce seras suffisant ou vraiment juste niveau perf?!
    Au quel cas je pensais prendre un petit upgrade genre Core 2 duo E8400 avec nouvelle MB (dans le genre P5KPL) et 2Go de ram en plus (ce qui ferais 4Go au total). Mais en attendant je me demande si je pourrais faire un minimum de test quand meme !!!

Voilou sinon les test prévus serais sur WoW:WOTLK (en et hors instance/raid), Prototype (meme si deja tester :p) COD:WAW, COD:MW, eventuellement je ressortirais CS voir HL :p

Et surement plein d'autre Wink

A bientot avec peut-etre quelques screen 3D (si j'arrive a comprendre le truc :p)

DN
    everjay

Re: Hello ;)

Message par everjay le Mar 21 Juil - 19:34

niveau config avec la gtx et 2 giga de ram je pense que tu pourras faire tourner certains jeux.
    Si tu as un socket AM2 opte pour un phenom 2 720 et ce sera parfait !
    Demoniko

Message par Demoniko le Mar 21 Juil - 20:34

Pas intéréssant de passé sur un core 2?! Non mais tant qu'as faire :p

Je sais que le E8400 est bien apprécié. Ca me permet en plus de passé ma config actuelle sur un autre pc.
    Rach
    Admin

Message par Rach le Mer 22 Juil - 0:36

Les 2Go ça me semble limite quand même, le proc je connais pas, mais la carte graphique ça ira Wink

Demoniko

Message par Demoniko le Mer 22 Juil - 2:58

Ouai les 2Go me paraissent leger aussi...

Bon aprés petites recherches (rah quesque j'aime pas faire ça :p)

J'hesite donc entre une config avec le Core 2 Duo E8400 (+ une MoBo qui vas avec)

et ça:
    -AMD Phenom II X4 940 Black Edition - Quad Core
    -ASUSTeK M4N78 SE
    -2x 2 Go DDR2-SDRAM PC8500

J'ai une petite préférence pour la 2eme config, mais ça doit etre le nom... Bref j'espere ne pas trop me planter sur mon choix...
    ccsdm

Message par ccsdm le Mer 22 Juil - 15:21

quel carte mere avec le c2duo ?
    Disons que le retour d'amd est interressant mais bon toujour un train de retard comparé aux i7 donc ton choix devrais plutot se tourner vers le I7 a mon avis quite a tout changer ,là au moins aucun regret et une attente confortable avant de rechangé ta config un jour

Dernière édition par ccsdm le Mer 22 Juil - 15:49, édité 1 fois
    Demoniko

Message par Demoniko le Mer 22 Juil - 15:27

Je t'avouerais que là j'ai pas regardé parce que je me suis penché plus sur le Phenom qu'autre chose... D'ailleur si je reste sur de l'AMD je passe tout en AM3/DDR3, et je pense à ce moment là que ça me reviens extrémement moins chers que l'équivalent Intel...
    ccsdm

Message par ccsdm le Mer 22 Juil - 15:55

il y a le 955 qui est BE c'est tout et c'est vraiment un plus a ne pas negliger ,mais bon je reste sur mon avis precedent I7 ;o))
    everjay

Message par everjay le Mer 22 Juil - 16:36

Je te conseille très largement la deuxième config. J'ai moi même failli opter pour le quad phenom il y a quelques semaines.

Tu auras de très bonnes perf et une bonne évolutivité.

En revanche pour ce qui concerne la carte mère, je te conseille très très fortement la suivante pour quelques euros de plus : GA LA770 UDP3: http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/48456-GA_MA770T_UD3P.html

Plutot que de rester sur de l'AM2, cela te permettra de passer sur un socket AM3, (plus évolutif), et de la ram DDR3 compatible (plus évolutif aussi le jour ou ca te chante).

Après si tu possède déjà cette carte mère c 'est à voir...
    ccsdm

Message par ccsdm le Mer 22 Juil - 16:44

oui comparer a son autre choix mais autrement non je prefaire encore rester en quad intel serie 9 et mieux encore comme je l'ai dit en I7 et là sans Aucune retenue (maintenant le budget ,je n'est pas fais de comparatif a l'heure d'aujourd'hui mais je suis sur que ca doit etre acceptable comme difference)
    PS//je respecte les choix de chacun bien évidemment mais j'avoue que ca me fait drole de revoir des gens "defendre"amd avec leur proco ;o))

amd intel nvidia ati beatles rolling stones

Dernière édition par ccsdm le Mer 22 Juil - 16:47, édité 1 fois
    Demoniko

Message par Demoniko le Mer 22 Juil - 16:46

Oui autant pour moi j'ai pas édité mon post mais comme je l'ai dit je vais du coup m'orienter effectivement plus sur du AM3 et je me suis arreté sur ça pour le moment:

Gigabyte GA-MA770T-UD3P
    AMD Phenom™️ II X4 955 Black Edition
    Crucial Ballistix DDR3 2 x 2 Go PC10600

Avec eventuellement un rajout plus tard pour de la ram mais ça devrait largement suffir pour le moment. Je pense que la MoBo n'est pas trop dégueu non plus.

En terme de prix le i7 le premier que je trouve est à environ 260€, la MoBo à 170€. Rien que ça, le prix n'est deja plus le meme. Entre l'achat du changement de config + le kit 3Dvision + la CG (+ une tite cam embarqué qui m'as un peu couté chers) j'ai pas trop un budget à faire péter le i7 c'est un peu le soucis.

Je suis pas pro-AMD mais bon je pense véritablement pas que leur proco tournent excéssivement moin bien que ceux d'Intel. A l'heure actuelle je pense surtout que c'est une gueguerre de coeur plus que de réel grosse différence de perf... Pi toute façon j'aime pas les pierres qui roulent je préfère ACDC :p
    everjay

Message par everjay le Mer 22 Juil - 17:12

C'est vrai que si j'avais à te conseiller la perf pure je t'aurai orienter vers I7 et consorts. Maintenant en terme de rapport qualité prix, AMD te permets d'avoir un quad core la qualité tout à fait correcte.

J'avais aussi la problèmatique du prix il y a quelques semaine et c 'est la raison pour laquelle je m'etais tourné vers le phenom 720 BE.

Aujourdh'ui si j'avais les même contraintes je maintiendrai le choix.

Je pense que la config ce dessus est bonne. Sans oublier que dans le cadre de la 3d vision, la carte graphique va beaucoup compter (sauvons donc quelques deniers à son profit) Smile
    ccsdm

Message par ccsdm le Mer 22 Juil - 18:57

oui c vrai que le prix est d'environ 150 euro plus cher mini et je veux bien croire que quand on n'est pas milliardaire c de l'argent donc je respecte doublement ton choix (quoi que non I7 c quand meme et patati et patata ...;o)
    sinon peut etre attendre un chouia et garder l'I7 en vue mais bon je te dit ca j'en suis incapable quand je veux et si je peux c tout de suite pas demain lol
    Enfin peut importe ton choix final meme si c le amd tu va t'eclater et c'est ca qui compte ;o)
    Rach
    Admin

Message par Rach le Jeu 23 Juil - 1:31

ccsdm a écrit:quand je veux et si je peux c tout de suite pas demain lol
    lol, bienvenue au club Very Happy

blood91330

Message par blood91330 le Mar 1 Sep - 20:58

bonjour
    donc pour ma part la config minimun pour la 3d vision c est un bon proc type i7920 minimun Very Happy
    un sli 280 gtx parceque sans sli j ai fait des tests sa tourne a 30 fps c horible Sleep
    o final pour la 3d vision il fo craker son portefeuille sinon tu risque d etre tres dessus. confused
    Demoniko

Message par Demoniko le Mar 1 Sep - 22:47

Smile oula merci pour le message mais la config est monter depuis pas loin d'un mois, et je sais pas comment et avec quoi exactement tu as tester mais je suis loin de tes 30fps et sans sli :p (options à fond cela vas de soit)
    blood91330

Message par blood91330 le Mer 2 Sep - 8:51

salut ok j arive un peu tard Sleep
    donc j ai teste tous sa avec un i7920@3.8ghz 6go ram + un sli 280 gtx tongue
    concernant les 30 fps j ai constater sa sur plusieur jeux dont par exemple street fighter 4
    qui pourtant n est pas gourmant en resource passe de 60 fps a 30fps si le sli n est pas activé.(3d vision activé)
    donc c pour sa que je te recommande un sli mais bon apres tu fait comme tu veu No
    tu arive a combien de fps a peu pres avec ta config Suspect
    Demoniko

Message par Demoniko le Mer 2 Sep - 13:30

hum comme je l'ai indiqué dans le post concernant les config je tourne pas en dessous de 40/45 fps pour les plus gourmands, 3D activé et toute options à fond AAx4 d'une maniere général (parfois plus). A savoir que pour le moment rien n'as été O/C faute de temps Sad

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Sep - 12:29