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    Resident Evil 5—3D Vision

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    Rach
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    Re: Resident Evil 5—3D Vision

    Message par Rach le Lun 20 Juil - 1:30

    Bon je viens de voir les screenshot, c'est bien sympathique même si j'aurai aimé une 3D à 100%
    Quand ils disent "jeu optimisé pour al 3D vision" ils veulent simplement dire "jeu qui s'affiche en relief sans bug d'affichage" car faut bien avouer que sur les jeux récent, c'est quand même rare, on doit toujours couper telle ou telle option graphique !
    Ca reste un bon début en tout cas s'ils se mettent à se genre d'optimisation !
    Quelqu'un a une date de sortie? car Résident Evil 5 en relief, ça doit bien donner, si j'arrive à le lancer :p


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    mes resultat

    Message par arkash1 le Lun 20 Juil - 22:02

    avec les parametre : 1680*1050
    blur actif
    vsync off
    AA 2X
    tout le reste a haut

    salut voici mes resultat :

    test 1 (variable) : 46.3
    test 2(fixe) : 35.6

    ma config
    XFX GTX 275 oc 735 1180
    E8200 Oc 3.5 GHZ
    DDR2 800 oc 880 GHZ

    J'ai l'impression que le deuxieme test est plus Cpu limited que le premier
    voila
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    Re: Resident Evil 5—3D Vision

    Message par ccsdm le Mar 21 Juil - 13:19

    merci Arkash de ta participation voila des éléments qui pourront enfin nous servir pour essayer de comprendre le fonctionnement de ce dispositif a config differente car j'ai comme l'impression que peu sans soucis .
    je pense aussi au vu de tes resultats que le test 2 est cpu limited mais je m'en doutait déjas car on vois bien les phases de calcul necessaire sur certaine scene ou il y a foule ,il reste maintenant a tester avec du +de 4 ghz pour confirmer ,les mobo asus rog tel maximus ,formula sont tres bien mais un chouia trop complexe dans les parametres qui fait que j'ai un peu plus de mal a gerer l'oc qu'avec des mobo plus classique tel les p5b p5q ect ect aussi je lancerai un oc plus poussé quand j'aurais la certitude de ne pas faire de connerie ;o) quoi qu'au pire des cas la mobo se reset d'elle meme et au pire y'a un bouton reset de la carte a l'arriere
    Donc appel a ceux qui ont mini une gtx260 et un proc pouvant etre oc a 4.5 de nous faire un jolie test et le meme avis a ceux possédant une gtx295 (qui commence serieusement a me faire de l'oeil)de nous faire aussi un jolie test

    PS//tu a testé avec quel driver
    rePS//c vraiment cool d'avoir enfin un outil de bench

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    mes drivers et ma carte mere

    Message par arkash1 le Mar 21 Juil - 21:34

    Pour les drivers j'ai les 1.10 (beta ) et pour la carte mère une P5K.
    J'ai pas réussi a poussez mon cpu a 3.8 ghz ( faute de la ram ) donc pas moyen de faire le bench cette frequence.

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    Re: Resident Evil 5—3D Vision

    Message par tho071088 le Mer 22 Juil - 21:43

    Voila mes résultats :
    Avec la même config que tout le monde :
    Variable (3D) : 41.9
    Fixe (3D) : 32.3
    Fixe (Sans 3D) : 78.4

    Des réglages un peu différents :
    1680x1050, vsync, motion blur, all high, aa 0x
    Variable (3D) : 47.1
    Fixe (3D) : 44

    Et juste pour rire tout à fond :
    Variable (3D) : 15.3
    Fixe (3D) : 13

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    bug de ghost

    Message par arkash1 le Jeu 23 Juil - 22:47

    Je sais que je m'écarte un peut du sujet du test mais j'ai un ghost assez important dans le ciel lors du test Fixe (ombre bleu foncer autour des nuage ) et c'est encore pire si j'augmente le profondeur de champ.
    Le mec qui parle aussi a un ghost
    Vous voyer quelque chose de similaire vous ou il n'y a que moi ?
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    Re: Resident Evil 5—3D Vision

    Message par Rach le Jeu 23 Juil - 22:51

    ba le coup du ghost dans les nuages, c'est surement ce dont je parle dans d'autres sujet, il semble que notre samsung ai tendance à avoir du mal à rafraichir les 120 images dans les zones très contrasté, et j'ai ce phénomène dans quasiment tous les ciels présents dans tous les jeux ! mais j'ai fini par m'y faire, car pour le reste je n'ai pas de problème !


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    defaut dans les nuages

    Message par arkash1 le Ven 24 Juil - 10:20

    C'est surement pas du au samsung parce le problème est apparent alors que le pc affiche 30 fps ( bien en desssus des 60 fps max des 120hz )
    J'espère qu'il vont corriger se bug dans les prochain drivers ( ou limité au max) parce que c'est très moche.
    Ps: C'est quand même du matos a plusieurs centaine d'euro qu'ils nous on vendu la .
    De plus pour un jeux réputer 3d vision ready en tout cas c'est nulle il y a autant d'effet 3d que dans mount and blade et les même bug dans le ciel .
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    Re: Resident Evil 5—3D Vision

    Message par Rach le Ven 24 Juil - 11:22

    non mais un jeu, même s'il tourne à 30 fps est quand même affiché à 120hz Wink


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    Re: Resident Evil 5—3D Vision

    Message par tho071088 le Ven 24 Juil - 12:21

    Visiblement le test est pas si CPU limited que ça, ça ne tourne pas vraiment plus vite avec mon Core i7
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    Re: Resident Evil 5—3D Vision

    Message par ccsdm le Ven 24 Juil - 13:00

    plus vite que ?? tu est a 3ghz tu as essayer plus haut ??
    je ne connais pas trop les capacité d'oc des i7 mais j'imagine que c'est bon ,car sinon c'est la leur faiblesse comparé a un 8500 ou 8600 en core 2 duo qui sont quand meme des bétes de jeux tant que les jeux n'exploiteront pas les quad ...

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    contraste

    Message par arkash1 le Ven 24 Juil - 22:34

    @rach: Si c'est un problème de contraste de l'écran pourquoi sa disparais lorsque l'on déactive la 3d ???
    de plus c'est pas les lunette pour le problème des nuage parce que si on les retirent on vois aussi le problème.
    En fait le problème lié au lunette c'est les 2 ghost a gauche et a droite de l'image principale.
    A lire se que j'ai trouver sur le net beaucoup parle de la mon opacité de verre qui ferais que l'on voit l'image de gauche dans l'œil droit et vise versa. d'ou le double ghost.
    En, gros le ciel il devrait arriver a le corriger avec des drivers par contre les 3 ghost ca pue les lunettes de seconde génération.
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    Re: Resident Evil 5—3D Vision

    Message par Rach le Ven 24 Juil - 22:50

    ba quand tu désactive la 3d tu n'a qu'une seule image lol, donc le problème ne se pose pas.
    et ensuite, quand tu regarde un truc en 3d, comme tu le dit, ton oeil de gauche voit une partie de l'oeil de droite car l'écran n'a pas eu le temps de complètement rafraichir cette partie de l'image qui apparait en triple, car il en va du coup de même pour l'autre oeil, d'où ce phénomène qui te fait voir triple certaines partie du ciel ! C'est un problème d'écran ça pour moi Wink pas de lunette !
    je sais pas si je me suis bien fait comprendre :p


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    Re: Resident Evil 5—3D Vision

    Message par mic à ailes le Sam 25 Juil - 2:33

    cela peut être également ajouté au fait que le ciel est en 2d et que dans les drivers aucune différence n'est faite entre ces éléments en 2d et le reste qui est de la 3d.....
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    Re: Resident Evil 5—3D Vision

    Message par bat57350 le Sam 25 Juil - 2:35

    c'est si choquant que sa ce bug ??

    arkash1

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    ben c'est tres moche

    Message par arkash1 le Lun 27 Juil - 20:48

    Ben mois je trouve sa très moche le ciel surtout quand on augmente la deph.
    De plus Je trouve leur technologie pas mal mais pas au point.
    Les chute de performance et les bugs ( flash , Ghost et autre ) trop importante pour la somme investi ( 500 euro min sans compter la carte graphique ).
    Enfin c'est toujours pénible de se dire " on c'est fait avoir par nvidia" mais ici c'est bien le cas.
    Surement que les lunettes de seconde génération seront plus performante esperons qu'il ne faudra pas racheter en plus un écran.
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    Re: Resident Evil 5—3D Vision

    Message par Rach le Lun 27 Juil - 21:11

    mouai, moi à part cet effet bisarre sur le ciel, qui n'est due à rien d'autre qu'à l'écran (donc rien à voir avec nvidia) j'ai aucun souci, alors attention à ne pas faire une généralité des problèmes personnels, même si beaucoup se plaigne de ghost, ya trop souvent des bugs de ce genre due à des erreurs des utilisateurs (lunette pas chargés, émetteur mal configuré, émetteur trop éloigné etc...) sans compter que la 3D ça reste nouveau pour les utilisateur, ce qui fait que beaucoup exposent leur problème sans être capable d'exprimer correctement leur problème due au manque de connaissance d'une technologie et technique encore trop jeune et inconnue du grand public !
    certains utilisateurs des lunettes arrivent à voir de du relief là ou il n'y en a pas, alors franchement ça m'étonnerait pas que certains voient des problèmes là où il n'y en a pas...


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    Re: Resident Evil 5—3D Vision

    Message par mic à ailes le Lun 27 Juil - 21:19

    arkash1 a écrit:Ben mois je trouve sa très moche le ciel surtout quand on augmente la deph.
    De plus Je trouve leur technologie pas mal mais pas au point.
    Les chute de performance et les bugs ( flash , Ghost et autre ) trop importante pour la somme investi ( 500 euro min sans compter la carte graphique ).
    Enfin c'est toujours pénible de se dire " on c'est fait avoir par nvidia" mais ici c'est bien le cas.
    Surement que les lunettes de seconde génération seront plus performante esperons qu'il ne faudra pas racheter en plus un écran.

    tu ne peux pas etre objectif sachant qu'on ne connait même pas les possibilités à venir, le produit vient de sortir...

    qu'aurais dis les acheteurs de ps3 quand elle est sortie....le meilleur reste à venir cheers

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    ben mince alors

    Message par arkash1 le Lun 27 Juil - 23:10

    @ rach : tu a comparer avec un autre écran pour ce que tu affirme Rach ?
    @ mic à ailes : ben justement tous ça c'est des promesse mais il y a rien que des bugs pour le moment.
    Je tiens quand même a signaler que on parle de 500 euro la on s'attend pas quand on débourse une telle somme a avoir un produit en béta test.
    Je suis justement objectif je sais voir quand je me suis fait arnaquer.
    Il aurais du prendre le temps qu'il faut pour développer un produit convenable ou alors le vendre moins cher.
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    Re: Resident Evil 5—3D Vision

    Message par mic à ailes le Lun 27 Juil - 23:20

    arkash1 a écrit:@ rach : tu a comparer avec un autre écran pour ce que tu affirme Rach ?
    @ mic à ailes : ben justement tous ça c'est des promesse mais il y a rien que des bugs pour le moment.
    Je tiens quand même a signaler que on parle de 500 euro la on s'attend pas quand on débourse une telle somme a avoir un produit en béta test.
    Je suis justement objectif je sais voir quand je me suis fait arnaquer.
    Il aurais du prendre le temps qu'il faut pour développer un produit convenable ou alors le vendre moins cher.

    500 euros!!! je comprends pas pourquoi tu prends le prix de la CG là dedans. Moi je considère pluttot que l'écran m'a couté 100e de plus qu'un modèle similaire sans être 120hz et le kit coute 150€ donc au final moi je compte 250€ en tout!!!
    aprés moi je reste scotché par les jeux, je ne m'attendais pas à un rendu pareil!! as tu oublié que les jeux n'ont pas été développé en intégrant le 3d vision, car tu parles des bugs mais ceci explique cela
    aprés si on est pas sur de son coup il vaut mieux tester...de la à dire ce que tu dis, excuse moi mais je ne trouve vraiment pas cela objectif
    mais peut être es tu quelqu'un de trés exigeant, en même tant dans ce cas là faut pas être prés de ces sous.......à tout vouloir pour rien, on à rien.....
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    Re: Resident Evil 5—3D Vision

    Message par Rach le Lun 27 Juil - 23:30

    pour le coup de l'écran, c'est de la simple observation et de la mini connaissance des écran LCD, ce phénomène n'apparait que sur les partie très clair.
    Il faut savoir que le temps de réponse d'un écran LCD est variable, un écran avec 5ms de réponse ne répondra pas toujours à 5ms, il n'y a pas le même procédé de rafraichissement sur un écran LCD que sur nos vieux gros écrans cathodiques.
    là ou les écran cathodique rafraichissait toute une image de al même manière, un écran LCD va rafraichir plus rapidement un pixel qui passe de la couleur jaune à la couleur rouge, qu'un autre pixel qui passe de la couleur blanc pétant à un noir bien profond. Et c'est ce phénomène (selon mes observations, mais si je me trompe je veux bien le croire mais qu'on m'apporte une preuve ou au moins un début d'explication) qui fait que l'écran à du mal à rafraichir les parties très claires lors du passage de l'image de droite à l'image de gauche qui sont, je el rappelle, affichées l'une après l'autre, et pas les deux en même temps...

    jusqu'à preuve du contraire Wink je suis pas l'imbécile qui ne change jamais d'avis Wink


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    Re: Resident Evil 5—3D Vision

    Message par ccsdm le Mar 28 Juil - 0:25

    euh sur un point il a raison c du 500 € voir plus qu'en on achete une deuxieme paire de lunette qui me parait indispensable donc non compter juste la difference de l'ecran par rapport au prix d'un ecran normal tu abusse lol ,j'ai mis plus de 1000€ dans un 30 pouces et crois moi là oui j'ai les boules de ne plus trop l'utiliser sans parler de la tv a plus de 2000 qui n'est pas utilisable non plus donc comprend que je bondit et je sais que sur ce point je ne suis pas le seul ici qui n'avais pas forcement envie de racheter un ecran ,donc si dans ton cas ca t'arrangeai d'avoir un nouvel ecran ok tu peux compter comme tu le fait mais uniquement dans ce cas precis ;o)
    Apres bon oui 500 euro c de l'argent mais là tres franchement je ne le regrette pas je suis plutot satisfait du systeme meme si j'imagine que tout les prix chuteront mais là nous le savions c comme tout en informatique ,premier servi premier plumé c la rancon de l'avoir avant la moyenne des autres ,la primeur ;o)
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    Re: Resident Evil 5—3D Vision

    Message par Rach le Mar 28 Juil - 16:06

    Bon alors j'ai réussi à le lancer ce fameux benchmark, après avoir installé les drivers béta 1.10 !
    Et bien ça marche niquel, et là j'ai trouvé la solution pour le ghost : passer à 100hz au lieu de 120hz !

    En fait au départ, j'ai voulu configurer à 120hz en me disant "tiens pourquoi j'avais arrêté cette fréquence?" et bien 'jai vite eu ma réponse : du ghost, surtout en haut de l'écran. Tiens c'est bizarre 'javais jamais de ghost avant... alors je repasse à 100hz, et là miracle, plus de ghost....

    Bon attention, cela ne règle toujours pas le problème des nuages qui apparaissent en triple de façon bizarre, surtout que Résident Evil 5 est un jeu très, mais alors très contrasté, et ça notre système 3D vision, ba il aime pas !

    Alors si ceux qui avaient du ghost sur RE5 peuvent me dire si ça règle légèrement leur problème, ça serait sympa pour tout le monde !


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    Re: Resident Evil 5—3D Vision

    Message par Kauw le Mar 28 Juil - 20:50

    Pour un jeu spécialement concu (non la je m'avance un peu trop), on dira orienté 3D vision (bon ok), -optimisé plus que de normal-, vous avez l'air d'avoir quand meme qqs soucis avec.

    ca promet... NFS Shift, Splinter Cell, ASS'Creed2 ?
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    Re: Resident Evil 5—3D Vision

    Message par Rach le Mar 28 Juil - 20:53

    ces problèmes rencontrés ne sont pas typique à ce jeu (effet de ghost) et par optimisé, il veulent dire qu'aucun bug de relief n'apparait, ou autre élément qui n'apparait pas comme il faut en relief, mais ça tu ne peux pas comprendre tant que tu n'a pas testé la 3D VISION sur d'autres jeux !


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    Re: Resident Evil 5—3D Vision

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