N'hésitez pas à laisser votre avis dans la section "votre avis, 1 mois après" pour éclairer les futurs utilisateurs potentiels des lunettes 3D VISION

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Dim 6 Mar - 18:18

Mots-clés


    Performance sous 3d mark vantage

    Partagez

    arkash1

    Messages : 34
    Points : 49
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/07/2009

    Performance sous 3d mark vantage

    Message par arkash1 le Dim 5 Juil - 23:44

    Bonjour
    Je suis ici pour vous faire par d'un petit souci qui me tracasse.
    d'abord voici ma config:
    pc: PK5
    4Gb DDR2 oc 880
    E8200c oc a 3.5gh
    XFX GTX275 oc 734/1188/1620
    drivers 186.18
    3d vison (of course )
    vista 32bit sp 1
    ce qui me tracasse c'est quand je fait un 3dmark vantage j'obtient des score différent en fonction du fait que l'emeteur 3dvison usb est conecter ou pas.
    dans le cas ou l'emeteur usb est connecter et que la 3d vison est desactiver j'obtient un score gpu de 10999 alors que quand l'emeteur usb est deconnecter j'obtient +12000
    dans les deux cas le lunette ne sont donc pas utiliser.
    observer vous le mêm phénomene ou est ce que moi qui est se souci ?
    Merci d'avance de vos contribution
    avatar
    ccsdm

    Messages : 189
    Points : 219
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 53
    Localisation : Centre

    Re: Performance sous 3d mark vantage

    Message par ccsdm le Lun 6 Juil - 6:16

    j'essaierai mais au vu de tes test c certainement une fonction qui se met en route dés la reconnaissance du système usb;rien d'alarmant a mon avis
    avatar
    Rach
    Admin

    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Poitiers

    Re: Performance sous 3d mark vantage

    Message par Rach le Lun 6 Juil - 9:40

    question : observe tu aussi un changement dans les jeux? du genre une baisse de fps rien qu'en branchant l'émetteur ?


    _________________
    Mon site perso : http://www.twobib.tk
    core2duo e6750 @ 2.66Ghz // 4*1Go DDR2 800Mhz // GeForce 9800GTX+ (GTX250) // Vista Hp 64 bits
    Left4Dead, Race 07, Tomb Raider Underworld, Richard Burns Rally

    Chris

    Messages : 20
    Points : 22
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 47
    Localisation : Hérault

    Re: Performance sous 3d mark vantage

    Message par Chris le Lun 6 Juil - 21:29

    Je pense que Nvidia doit utiliser un wrapper pour directx, ceci causant la perte d'fps lorsqu'il est activé.
    Par contre, j'ai commencé à fouillé sur l'api stéréo histoire de simuler l'effet "out of screen" mais que dalle!
    Rien de concret sur le site de nvidia, à part une api pourri fonctionnant avec les anciens drivers datant d'avant la sortie des lunettes 3d vision...
    Si quelqu'un a une info, je suis preneur Smile
    avatar
    Rach
    Admin

    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Poitiers

    Re: Performance sous 3d mark vantage

    Message par Rach le Lun 6 Juil - 21:49

    oula je pense que tu nous en demande un peu trop lol !
    qu'appelle tu l'effet "out of screen"?


    _________________
    Mon site perso : http://www.twobib.tk
    core2duo e6750 @ 2.66Ghz // 4*1Go DDR2 800Mhz // GeForce 9800GTX+ (GTX250) // Vista Hp 64 bits
    Left4Dead, Race 07, Tomb Raider Underworld, Richard Burns Rally
    avatar
    ccsdm

    Messages : 189
    Points : 219
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 53
    Localisation : Centre

    Re: Performance sous 3d mark vantage

    Message par ccsdm le Mar 7 Juil - 0:05

    cet effet et a mon avis visible que si il a était créé a la base ,en imaginant que ce que tu entend par là et l'effet qui permet la sortie de l'ecran ,ce qui existe dans la demo logo nvidia ,quant a directx oui car il me semble de plus que seul la version 9 est pris en charge ? il me semble avoir lu ca mais rien de tres sur

    arkash1

    Messages : 34
    Points : 49
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 05/07/2009

    ouaip en gros c'est pas au point encore leur truc

    Message par arkash1 le Mar 7 Juil - 0:08

    J'ai fait le teste sur left 4 dead sur une map demo de ma conception avec toute les option a fond en 1680*1050 .
    je passe de 135 fps a 115 fps .
    sacré perte quand même 20 fps c'est presque 20 %.
    J'ai remarquer que si dans le control panel je désactive la 3d vison c'est équivalent a a retirer le cable usb , donc cela vient du drivers Nvidia.
    J'ai essayer aussi avec le jeux prototype je perd +- 10 fps sur 50 de moyenne donc c'est aussi +- 10 %.
    dit moi si chez vous aussi vous constater la même chose?

    de plus ,j'ai remarqué que le drivers nvdia force le vsync des que le 3d vison est activer dans le control panel( et ce sans que les lunette et l'émetteur ne soit activer) et ce bien que le choix "laisser l'application décider des paramètre 3d" soit cocher dans ce même control panel ) .

    ps :Vous allez me dire pourquoi je me tracasse avec ça? ben simplement parce que les perte de performance avec la 3d vison sont déjà colossale alors les perte gratuite de 20 % moi ça me botte pas trop. donc si c'est généralisé ben faudrait qui' bosse dessus chez nvidia.
    avatar
    Rach
    Admin

    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Poitiers

    Re: Performance sous 3d mark vantage

    Message par Rach le Mar 7 Juil - 2:30

    l'activation de la synchro verticale est tout simplement obligatoire pour profiter de la 3D Wink maintenant, si cette option est activée par défaut, c'est peut-être par simplicité.
    En revanche, lorsque la synchro verticale est activée, il faut apparemment activer le triple buffering ou un truc du genre pour améliorer les performances, tu peux toujours tester pour voir si ça y joue (c'est il me semble la dernière ligne dans les paramètres 3D du panneau NVIDIA)


    _________________
    Mon site perso : http://www.twobib.tk
    core2duo e6750 @ 2.66Ghz // 4*1Go DDR2 800Mhz // GeForce 9800GTX+ (GTX250) // Vista Hp 64 bits
    Left4Dead, Race 07, Tomb Raider Underworld, Richard Burns Rally
    avatar
    ccsdm

    Messages : 189
    Points : 219
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 53
    Localisation : Centre

    Re: Performance sous 3d mark vantage

    Message par ccsdm le Mar 7 Juil - 5:20

    je comprend ta démarche mais en même temps je me dit que si le pire se situe vers 60fps je me moque bien de perdre 10 OU 20 %,maintenant si c'est possible de pas les perdre pourquoi pas oui c'est certains

    Je regarderai quand meme quel est le plus bas fps sur mes jeux ;o) car je me trompe peut etre et ca tombe beaucoup plus bas que je ne le pense ;o))

    Chris

    Messages : 20
    Points : 22
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 06/06/2009
    Age : 47
    Localisation : Hérault

    Re: Performance sous 3d mark vantage

    Message par Chris le Mar 7 Juil - 21:37

    qu'appelle tu l'effet "out of screen"?

    en imaginant que ce que tu entend par là et l'effet qui permet la sortie de l'ecran

    Voilà, c'est tout à fait ça Smile
    Je n'arrive pas à gérer ça pour le moment.
    D'après ce que j'ai pigé, ça reviendrait à inverser l'oeil gauche avec le droit (grosso modo).
    Mais comment faire si nvidia ne lache pas d'infos à ce sujet ?! Suspect
    avatar
    Rach
    Admin

    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 33
    Localisation : Poitiers

    Re: Performance sous 3d mark vantage

    Message par Rach le Mar 7 Juil - 21:52

    Chris a écrit:
    qu'appelle tu l'effet "out of screen"?

    en imaginant que ce que tu entend par là et l'effet qui permet la sortie de l'ecran

    Voilà, c'est tout à fait ça Smile
    Je n'arrive pas à gérer ça pour le moment.
    D'après ce que j'ai pigé, ça reviendrait à inverser l'oeil gauche avec le droit (grosso modo).
    Mais comment faire si nvidia ne lache pas d'infos à ce sujet ?! Suspect

    Exactement, si tu prend une image 3D normale et que tu inverse l'image de gauche avec celle de droite, tu verra que l'arrière plan apparaitra au premier plan et vice versa


    _________________
    Mon site perso : http://www.twobib.tk
    core2duo e6750 @ 2.66Ghz // 4*1Go DDR2 800Mhz // GeForce 9800GTX+ (GTX250) // Vista Hp 64 bits
    Left4Dead, Race 07, Tomb Raider Underworld, Richard Burns Rally
    avatar
    dktuning59

    Messages : 48
    Points : 52
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 31/08/2009
    Age : 37
    Localisation : Hondschoote

    Re: Performance sous 3d mark vantage

    Message par dktuning59 le Jeu 3 Sep - 3:43

    si tu as un changement dans 3dmark vantage c'est normale, moi j'ai du debrancher mon cable du petit boitier et dans le panneau nvidia desactive la 3d vision, te revoila avec un score de 3dmark normale, ainsi que les jeux

    Contenu sponsorisé

    Re: Performance sous 3d mark vantage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 16:54