3D Vision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N'hésitez pas à laisser votre avis dans la section "votre avis, 1 mois après" pour éclairer les futurs utilisateurs potentiels des lunettes 3D VISION

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Dim 6 Mar - 18:18

Mots-clés

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+2
F-SERG
Rach
6 participants

    Nouveau drivers disponibles !

    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Nouveau drivers disponibles ! Empty Nouveau drivers disponibles !

    Message par Rach Ven 19 Juin - 12:32

    Les nouveaux drivers graphiques sont arrivés : les 186.18
    D'un point de vue nouveautés :
    * Correction de plusieurs bugs. Veuillez consulter les notes de publication pour plus de détails.
    * Installe automatiquement le nouveau Logiciel système PhysX version 9.09.0428.

    mais ce qui nous intéresse, c'est la partie suivante, concernant la 3D vision (infos uniquement disponible sur ce site à l'heure actuelle):

    • Adds support for ViewSonic PJD-6210-3D and PJD-6220-3D projectors
    • New 3D Vision game profiles. Please visit this website for a full list of game ratings.
    o Prototype
    o Up
    o Velvet Assassin
    o X-Men Origins Wolverine
    • Updated 3D Vision game profiles. Please visit this website for a full list of game ratings.
    o Call of Duty 4 – fixed graphics artifacts on the tank exhaust, smoke, and fog.

    En gros, le support de deux nouveaux projecteurs
    plusieurs nouveaux profils dont PROTOTYPE ! Du coup vous pouvez désormais y jouer sans renommer les .exe comme certains l'ont décrit dans le forum alors pensez à remettre le nom d'origine des fichiers Wink

    je note également l'amélioration du rendu 3D dans COD4 car il est vrai que ces petits défauts venaient gâcher le côté spectaculaire du jeu. Ce n'est plus que de l'histoire ancienne !

    A noter que vous avez simplement besoin de télécharger le driver graphique 186.18, et laisser le driver 3D vision actuel (1.08)
    Téléchargement des drivers NVIDIA

    Autre info, NVIDIA est bien au courant du problème nous empêchant d'enregistrer nos réglages 3D persos, et travail dessus actuellement Wink
    F-SERG
    F-SERG


    Messages : 36
    Points : 49
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/06/2009
    Age : 69
    Localisation : Val dOise

    Nouveau drivers disponibles ! Empty Re: Nouveau drivers disponibles !

    Message par F-SERG Ven 19 Juin - 14:12

    Bonjour

    Merci Raph pour toutes ces précisions, j'avais reçu hier la newletter de Nvidia concernant c'est nouveaux drivers , je les avais installés mais étant à une heure tardive, je n'ai pas épluché la doc.

    Bonne journée
    everjay
    everjay


    Messages : 112
    Points : 120
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 40
    Localisation : Vincennes (Paris)

    Nouveau drivers disponibles ! Empty Re: Nouveau drivers disponibles !

    Message par everjay Ven 19 Juin - 20:08

    merci pour ton suivi rach ;

    jay
    everjay
    everjay


    Messages : 112
    Points : 120
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/06/2009
    Age : 40
    Localisation : Vincennes (Paris)

    Nouveau drivers disponibles ! Empty Re: Nouveau drivers disponibles !

    Message par everjay Ven 19 Juin - 20:08

    hs : rach c est toi qui gere le site / forum ?
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Nouveau drivers disponibles ! Empty Re: Nouveau drivers disponibles !

    Message par Rach Ven 19 Juin - 21:20

    je l'ai créé Wink et donc je le gère tout seul pour l'instant
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Nouveau drivers disponibles ! Empty Re: Nouveau drivers disponibles !

    Message par Rach Ven 19 Juin - 22:40

    Quelqu'un a testé ces nouveaux drivers? car moi ça déconne, le driver stéréo ne fonctionne plus. Ça me dit que le driver stéréo, quand je tente de le réinstaller est prévu pour un driver graphique plus vieux...
    On m'avait pourtant dit qu'on pouvait simplement installer le driver graphique, sans attendre le package complet 1.09...
    adoy
    adoy


    Messages : 25
    Points : 33
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/06/2009

    Nouveau drivers disponibles ! Empty Re: Nouveau drivers disponibles !

    Message par adoy Sam 20 Juin - 2:44

    j'ai a moitié testé, je confirme j'ai un peu galéré, mais j'ai reussi a jouer a prototype et en 3d c'est top moumoute.
    sinon, perso je n'ai pas remplacé les drivers quand il dit qu'ils sont plus anciens, l'instal se poursuit et se termine par une nouvelle calibration des lunettes classique, sauf qu'a la fin, il nous fait défiler plusieurs belles images en 3d.
    Par contre pour l'instant, je n'arrive plus a lancer le centre de controle nvidia...
    on verra demain Sleep (tout a l'heure).
    a+
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Nouveau drivers disponibles ! Empty Re: Nouveau drivers disponibles !

    Message par Rach Sam 20 Juin - 12:39

    ba moi quand ça veut me refaire les réglages de départ, au moment ou faut tout brancher etc... il me dit que je n'ai pas d'écran compatible... Sad
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Nouveau drivers disponibles ! Empty Re: Nouveau drivers disponibles !

    Message par Rach Sam 20 Juin - 13:06

    Bon j'ai retesté, en réinstallant le driver stéréo, mais cette fois ci j'ai bien remplacé les fichiers par les plus anciens donc (au départ j'avais mis "non pour tous" afin de garder les fichiers les plus récents)
    Maintenant la 3D remarche, quand je lance PROTOTYPE là bizarre çà me dit que ce jeu n'est pas "rated" mais, quand j'active la 3D, celle ci est très bien réglé, comme ci elle avait pris en compte le nouveau profil intégré...
    bizarre tout ça :p
    ccsdm
    ccsdm


    Messages : 189
    Points : 219
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 58
    Localisation : Centre

    Nouveau drivers disponibles ! Empty Re: Nouveau drivers disponibles !

    Message par ccsdm Sam 20 Juin - 14:20

    terrible terrible les images de fin ,ceci dit j'ai pas l'impression d'avoir une telle qualité en direct ,je voudrai bien savoir avec quel config il ont un resultat pareil ?!!

    Par contre aucun soucis d'installation et maintenant tout les jeux non pris en charge le sont ,je crois comprendre ce qui vous est arrivé car normalement il n'y a aucun fichier a remplacer ou garder ,si ca vous propose ca c'est a mon avis que vous avais oublié de désinstaller les anciens avant de mettre les nouveaux ,les drivers graphique et physx doivent comme d'habitude être désinstaller avant d'installer des nouveaux ;si je peux me permettre un conseil nettoyer votre base de registre de facon a n'avoir aucun fichier nvidia dans le pc et recommencer l'instal complete
    ccsdm
    ccsdm


    Messages : 189
    Points : 219
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 58
    Localisation : Centre

    Nouveau drivers disponibles ! Empty Re: Nouveau drivers disponibles !

    Message par ccsdm Sam 20 Juin - 14:26

    rach"""quand je lance PROTOTYPE là bizarre çà me dit que ce jeu n'est pas "rated" mais, quand j'active la 3D, celle ci est très bien réglé, comme ci elle avait pris en compte le nouveau profil intégré...
    bizarre tout ça :p[/quote]"""

    non y'a un soucis ca c'est ce que ca fait quand il n'y a pas de drivers pour le jeux ,c'est ce que j'avais expliqué avant de renommer les fichiers(ut) il fallait désactiver puis activer la 3D pour que le jeux se lance en 3D
    je pense que tu devrai suivre le conseil que je viens de suggérer dans mon précédent post ce serait dommage de partir avec une mauvaise base
    adoy
    adoy


    Messages : 25
    Points : 33
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/06/2009

    Nouveau drivers disponibles ! Empty Re: Nouveau drivers disponibles !

    Message par adoy Sam 20 Juin - 15:53

    salut ccsdm,
    j'aimerai quelques precisions,
    aprés avoir tout bien désinstallé, tu n'installe que le dernier driver et c'est tout, ou alors, quelles versions des drivers et dans quel ordre les mettre.
    As tu toujours le panneau de control nvidia (clic droit sur bureau)?
    Si oui, c'est que j'ai un pb...
    Merci
    et bravo a tout ceux qui participe
    ccsdm
    ccsdm


    Messages : 189
    Points : 219
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 58
    Localisation : Centre

    Nouveau drivers disponibles ! Empty Re: Nouveau drivers disponibles !

    Message par ccsdm Sam 20 Juin - 16:23

    oui tout est là comme avant ,moi j'ai simplement desinstaller le driver graphique et physx ,le pc redemarre et ensuite j'installe uniquement le dernier drivers graphique ,ce qui va te lancer a la fin de l'instal une nouvelle configuration du systeme 3d avec en prime des images de jeux a la fin de l'instal quand tu fais quitter
    voila ca c'est la technique a faire quand on a bien desinstaller avant d'installer ,maintenant si j'avais oublié de desinstaller avant et que j'aurais donc recopié par dessus alors j'aurai utilisé un utilitaire pour desinstaller tout les drivers nvidia de mon pc avant de reinstal dans l'ordre
    adoy
    adoy


    Messages : 25
    Points : 33
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/06/2009

    Nouveau drivers disponibles ! Empty Re: Nouveau drivers disponibles !

    Message par adoy Sam 20 Juin - 17:08

    merci pour ta réponse.
    dans mon cas, je crois que je ferai mieux de tout réinstaller.
    a ce moment la, je commence a réinstalle a partir du cd d'origine ou du virtuel?
    aprés je ne redésinstalle que le driver nvidia et physx et réinstalle que le tout dernier.
    yes?
    encore merci et a+
    ccsdm
    ccsdm


    Messages : 189
    Points : 219
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 58
    Localisation : Centre

    Nouveau drivers disponibles ! Empty Re: Nouveau drivers disponibles !

    Message par ccsdm Sam 20 Juin - 17:26

    a ta place j'instal directement le dernier drivers graphique et ensuite la derniere version 1;08 du drivers 3D ,c'est clair que l'on peut se poser la question avec ce nouveau drivers qui peut etre installera aussi le drivers 3D ,ca tu le verra de suite a la fin de l'instal car de toute facon en installant la 1?08 il faut avant avoir installer minimum l'avant dernier driver graphique sous peine d'avoir un message comme quoi ton driver est trop vieux ;o)
    ccsdm
    ccsdm


    Messages : 189
    Points : 219
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 58
    Localisation : Centre

    Nouveau drivers disponibles ! Empty Re: Nouveau drivers disponibles !

    Message par ccsdm Sam 20 Juin - 17:34

    un petit lien pour l'utilitaire que j'aurai utiliser au cas ou j'aurai oublier de desinstaller avant
    dabord desinstaller et ensuite refemarrer et utiliser driver cleaner
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Nouveau drivers disponibles ! Empty Re: Nouveau drivers disponibles !

    Message par Rach Dim 21 Juin - 1:42

    Je viens de découvrir un truc lol, c'est que ces pilotes installent désormais automatiquement les drivers stéréo 3D vision.
    Le problème, c'est que ça ne marche toujours pas. J'ai pourtant TOUT désinstallé (pilote graphique, pilote stéréo, physX) reboot du PC, désinstallation par le gestionnaire de périphérique, histoire d'avoir vraiment tout viré.
    Le problème, c'est qu'après avoir installé le 186.18, quand je veux activer la 3D, je me tappe l'assistant de configuration, et ça bloque au moment de la détection du récepteur iR, qui du coup clignote rouge au lieu d'être allumé en vert.
    Dans le gestionnaire de périphérique, il apparait comme défectueux (le pilote stéréo) et quand je tente une installation en faisant "metrte à jour le pilote" et en pointant vers le CD fourni, il ne trouve même pas de drivers... je désespère et je vais retourner sur les 185, en me retapant du coup toute la désinstallation et réinstallation... super
    F-SERG
    F-SERG


    Messages : 36
    Points : 49
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/06/2009
    Age : 69
    Localisation : Val dOise

    Nouveau drivers disponibles ! Empty Re: Nouveau drivers disponibles !

    Message par F-SERG Dim 21 Juin - 2:12

    Pour moi c'est ok

    As tu désinstallé tes anciens drivers vidéo puis rebooté?

    Après tu installes les nouveaux drivers vidéo puis reboote de nouveau, récupère sur le site de nvidia les drivers 3d vision et n'installe que ceux pour la 3d vision (deuxième ligne de l'interface) soit précis dans ton clic dans l'interface et vérifie en haut si c'est bien pour le 3d vision dans la cas contraire abandonne et recommence.

    Quand tu branches l'IR attend un petit peu que tout se remette dans le bon ordre et ton petit témoin rouge passera au vert.

    Bon courage

    Serge
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Nouveau drivers disponibles ! Empty Re: Nouveau drivers disponibles !

    Message par Rach Dim 21 Juin - 2:57

    no mais rien à faire, j'ai même tenté de réinstaller le pack 1.08 qui marchait niquel avant, et bien même là rebelotte toujours pas de récepteur, obligé de faire une restauration système... mon PC me fait des trucs bizarre ces derniers temps sur tout ce qui touche à l'USB...
    F-SERG
    F-SERG


    Messages : 36
    Points : 49
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/06/2009
    Age : 69
    Localisation : Val dOise

    Nouveau drivers disponibles ! Empty Re: Nouveau drivers disponibles !

    Message par F-SERG Dim 21 Juin - 8:57

    OUPS!

    Cela sent le "CDPF" (cédeuspointsformat ou alors le c:format) Crying or Very sad Wink, quelques fois cela fait du bien et nécessaire.

    Mais avant as-tu essayé un Ccleaner ou autres,rappel une sauvegarde de ta config, vire dans ton panneau de configuration ce qui concerne l'usb et redémarre ton pc (fait cela que si tu penses que dans les pires des cas un reformatage est nécessaire). A mon avis un pti' conflit d'un programme mal désinstallé est a l'origine.

    Bon courage Rach
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Nouveau drivers disponibles ! Empty Re: Nouveau drivers disponibles !

    Message par Rach Dim 21 Juin - 12:25

    oh j'en ai fait un ya quelques semaine justement pour l'arrivée de la 3D lol.
    Pour le pb avec les 186.18, j'ai vu sur le forum officiel qu'en fait il n'intègre pas de drivers USB pour le recepteur, et qu'il faut en fait faire pointer vers le driver USB des 1.08
    adoy
    adoy


    Messages : 25
    Points : 33
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/06/2009

    Nouveau drivers disponibles ! Empty Re: Nouveau drivers disponibles !

    Message par adoy Dim 21 Juin - 13:07

    comment Shocked
    le faire pointer vers?
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Nouveau drivers disponibles ! Empty Re: Nouveau drivers disponibles !

    Message par Rach Dim 21 Juin - 13:20

    c'est justement la question que je me pose lol le seul truc que j'avais pu faire, c'est une fois les 186.18 installés, j'avais réinstallé juste le driver stéréo des 185 (fourni dans les 1.08) mais j'ai eu quelques beug dans le jeu Race07 alors j'ai laissé tombé.
    ccsdm
    ccsdm


    Messages : 189
    Points : 219
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/06/2009
    Age : 58
    Localisation : Centre

    Nouveau drivers disponibles ! Empty Re: Nouveau drivers disponibles !

    Message par ccsdm Dim 21 Juin - 13:54

    je ne sais pas si tu as fait un driver cleaner mais a mon avis ca ne fera pas de mal et évitera bien des conflit ,ensuite si le driver usb n'est pas reconnu par le systeme il suffira normalement en ayant pris soin dans le gestionnaire de peripherique de desinstaller l'ancien ,c'est Absolument necessaire de le faire par le gestionnaire sinon le systeme repointera automatiquement par là
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Nouveau drivers disponibles ! Empty Re: Nouveau drivers disponibles !

    Message par Rach Dim 21 Juin - 14:10

    non mais c'est bon je reste sur les 185, sur le forum officiel il dit qu'il faut dans mon cas attendre qu'ils sorte un drivers USB pour les 186.18. Sachant que ce nouveau driver n'apporte rien de plus pour moi (je ne joue plus à COD4 et prototype) c'est pas la peine que j'insiste.

    Contenu sponsorisé


    Nouveau drivers disponibles ! Empty Re: Nouveau drivers disponibles !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:06