3D Vision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
N'hésitez pas à laisser votre avis dans la section "votre avis, 1 mois après" pour éclairer les futurs utilisateurs potentiels des lunettes 3D VISION

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Dim 6 Mar - 18:18

Mots-clés

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

2 participants

    Question sur les performances

    avatar
    simonlourson


    Messages : 4
    Points : 6
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Question sur les performances Empty Question sur les performances

    Message par simonlourson Lun 3 Aoû - 15:51

    Bonjour.

    Je viens d'acheter un alienware 750i, équipé de deux cartes graphiques GTS 250.

    La question que je me pose est la suivante: pour profiter de 3d avec les lunettes, est-il nécessaire de faire tourner les jeux à 120fps?

    C'est à dire que si mes cartes graphiques ne sont pas assez véloces pour produire 120 images par seconde, est-ce que je peux dire adieu à ma 3d?

    ps: Merci de bouger le topic si il n'est pas au bon endroit, je n'ai pas trouvé de rubrique "questions"
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Question sur les performances Empty Re: Question sur les performances

    Message par Rach Lun 3 Aoû - 17:17

    lol, il ne faut pas confondre les 120hz d'un écran, avec les 120 images d'un jeu Wink tu peux très bien tourner avec un jeu à 50 fps (c'est ce que j'ai en moyenne) et avoir un affichage 120hz, moi je joue à 100hz.
    Pour comprendre, si ton jeu n'affiche que 50 fps, alors que ton écran est à 100hz, alors il affichera bien 100 images par secondes, mais seulement 50 images différentes, en gros il affichera deux fois al même image pour combler ce trou, mais ça, c'est le même principe qu'avec n'importe quel écran, sans lunettes 3D
    avatar
    simonlourson


    Messages : 4
    Points : 6
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Question sur les performances Empty Re: Question sur les performances

    Message par simonlourson Lun 3 Aoû - 18:01

    Merci pour la précision! J'éspère que mes deux GTS 250 pourront faire tourner Left 4 Dead au maximum en 3d vision (sans filtre) sans trop de difficultés...

    edit: Tu joue en 3d vision à 100 htz? Je croyais que c'était obligatoirement 120?
    Rach
    Rach
    Admin


    Messages : 560
    Points : 645
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 24/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Poitiers

    Question sur les performances Empty Re: Question sur les performances

    Message par Rach Mar 4 Aoû - 9:14

    non pas vraiment, tu peux adapter de 100hz mini à 120 en passant par 110
    il faut savoir qu'en France on tourne à 50hz, alors en réglant la 3D vision à 100hz ça t'évite d'avoir un scintillement au niveau de tes lampes ou tout autre appareil lumineux. ET puis moi j'ai tendance à observer du ghost (image triple) quand je règle à 120hz

    EDIT : pour left 4 dead ça marchera niquel, avec ma 9800GTX j'ai du mettre en mode normal pour garder une bonne fluidité, mais en gardant l'anti-aliasing 4x, et ça marche niquel, sans observer une baisse de la qualité graphique, mais un bon gain en fluidité, alors avec ta config ça tournera sans problème !

    Et si tu veux qu'on se fasse une partie ensemble, direction ici :
    http://www.3dvisionfr.net/jeux-en-3d-vos-avis-f10/left-4-dead-partie-online-t105.htm
    sans forcément attendre que tu ai tes lunettes, car j'ai testé une fois en ligne, mais les gars je ne les connaissait pas et ils n'avaient pas de micro alors c'était un peu du chacun pour soit Evil or Very Mad

    Contenu sponsorisé


    Question sur les performances Empty Re: Question sur les performances

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:37